Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Lun 8 Fév - 7:19
꙳ gabriel
groupe lost ones
surnom ???
prénom(s) gabriel armand
nom desjardin
âge 22 yo
naissance 22 fev. 1999
signe astrologique poisson
taille 172cm
origines françaises
occupation apprenti parfumeur
orientation curieux ?
état civil célibataire
Être désespérément dans l’attente d’un tout, dans le besoin avide de dévorer une idée, un mot, une bouche, le monde. Être le cliché de tous les excès féminins, la caricature de tous les travers masculins. Être, il ne sait faire que cela.

« Mon tout joli Gabriel, mon mignon, mon oisillon. Ne fais pas triste mine aux beaux jours ! Mon tout joli Gabriel, mon petit, mon chéri. La mélancolie n’est pas gage de belle poésie ! »

Avoir incurablement le goût des belles choses, la saveur de tous les parfums, la couleur de toutes les fleurs, la texture de toutes les âmes. Avoir l’envie de plaire au premier regard, au premier toucher. Avoir, il n’y échappera pas.

« Rimbaud est un bateau ivre et Verlaine un rêve familier. Gabriel n’est que Gabriel. Blake est l’éternité dans une heure et Keats est une ode à un rossignol. Gabriel n’est que Gabriel. »

Être infatigablement dans le souhait d’une sagesse, dans la prière d’une qualité, d’un talent, d’un mérite, d’un éloge. Être le portait d’un artiste sans art, la religion des édifices aux bancs vides. Être, il ne sait faire que cela.

« Tu ne devrais pas rêver les yeux ouverts. Gabriel est trop naïf. Tu devrais moins souvent dire oui. Gabriel est trop gentil. Tu ne devrais pas fuir si vite. Gabriel est trop peureux.  »

Avoir douloureusement la réalité tardive, le refus de toutes les tragédies, la conscience de toutes les mauvaises intentions. Avoir le mépris de ce qui est imparfait, de ce qui est perverti. Avoir, il n’y échappera pas.

« Il écoute avec un sérieux d’enfant mais cela le rend attachant. Gabriel, on te pardonne. Il refuse de dire des gros mots et parfois c’est embêtant. Gabriel, on ne peut pas t’en vouloir. »

∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗∗

trop rêveur, trop dans la lune, trop dans ses pensées & vous devient loyal jusqu’à l’os lorsque vous lui plaisiez & s’effraye facilement d’un tout, d’un rien & curiosité dévorante du monde entier & affection particulière pour les vieux objets & phase souvent et longtemps, les yeux ouverts & a du mal à s’exprimer & se passionne pour les mains & aime toucher de ses mains, toucher tout & aime communiquer avec ses mains & n’est pas toujours clair lorsqu’il verbalise & rigole facilement, super bon public & se méprend aisément & ne sait pas mentir & ne maîtrise pas la colère et le chagrin, préfère serrer les poings & marche lentement & ne prends pas garde aux gens & perd vite son attention & a toujours le nez en l’air & trouve qu’il y’a de la beauté absolument partout & a peur de disparaître si le vent souffle trop fort & se demande si la lune est en fromage & parle tout seul à voix haute & compte toujours avec ses doigts & a la dent très sucrée, surtout pour le chocolat & est toujours très franc, voir déroutant & est persuadé que des farfadets le suivent la nuit & dort toujours avec une lampe allumée & croit aux monstres dans les placards et sous les lits & a un nez très développé, reconnaît les plus subtiles odeurs et fragrances & mémorise généralement les gens via leurs odeurs & aime renifler tout ce qu’il croise et touche & a un appétit démesuré & adore les films qui mettent en scène des animaux qui parlent & a la phobie des chiens & aimerait rencontrer des extra-terrestres & croit dur comme fer que les extra-terrestres existent & adore tout ce qui touche aux ovnis et au paranormal & est d’une immense générosité & aimerait recueillir la misère du monde dans son studio de 30m2 & pleure dès qu’il voit un scène touchante du style : un SDF qu’on ne regarde pas ou une vieille dame qui peine à traverser la route & est persuadé que l’être humain est fondamentalement bon & est persuadé que chacun mérite une seconde chance et que personne n’est irrécupérable & est complexé par ses différences & diagnostiqué autiste à douze ans & quand déprimé, mange des céréales et regarde des dessins-animés & ne sait pas trop comment exprimer son affection vis à vis d’une personne qu’il apprécie & vous offre généralement des objets curieux (une montre cassée mais vieille de 200ans ou un livre avec des fleurs séchées dedans)…

✰ L'ÉTOILE


Parce qu’il n’est pas sur Terre, c’est via les astres que son chemin lui sera révélé -

Gabriel est peu loquace, il a du mal à prendre confiance en lui, à avancer sans reculer de deux pas, à communiquer sans mâcher ses mots, à être optimiste pour lui et non pour autrui, à estimer ses valeurs et non à admirer de loin celles des autres.

Gabriel croit en la magie qui règne en cette ville, il croit en la bienfaisance des Arcanes et désespère de ne pas voir la sienne se manifester - ou peut-être ne regarde t-il pas au bon endroit ?

Peut-être ne comprend t-il pas que, lorsqu’il se perd la nuit, il lui suffit de voir que le ciel est toujours incandescent, que la lune y soit ou non. Peut-être ne comprend t-il pas que, lorsqu’il a du mal à construire une phrase, autour de lui, des vitrines, des pancartes et des publicités lui offrent un lexique infini. Peut-être ne comprend t-il pas que, lorsqu’il monte en panique et entremêle ses émotions, il lui faut observer le vent chatouiller les feuilles d’arbre et caler son souffle sur le sien. Peut-être ne comprend t-il pas que lorsqu’il a peur et qu’il souhaite s’enfuir, son courage lui fait signe dans les rayons de lumière que les flaques d’eau reflètent, à l’égal d’une traînée de poussière d’or dans l'infinie noir de l'espace. Peut-être ne comprend t-il pas que, lorsqu’il vaque à ses occupations sans tendre l’oreille, il se clos aux conversations des autres qui curieusement, sont toujours pleins de mots reflétant le ciel, la guidance et les étoiles.

#1 Né dans une famille bourgeoise et très pieuse - il est fils unique. Il a grandit à Nîmes en France jusqu’à ses treize ans. Ses parents, ayant peur qu’il soit influencé de manière négative par les jeunes de son âge ou les idées trop avant-gardistes de la société - ont choisi de le faire scolariser à domicile. Il n’a donc jamais été dans une école classique - ni primaire, ni collège, ni lycée. Il a reçu une éducation dite « de la vieille garde française » - les bonnes manières avant tout, l’étiquette, le respect des dogmes du christianisme… C’est à ses douze ans et au vu des nombreuses difficultés dont il ne cessait de faire preuve et de son besoin constant de s’isoler - qu’un médecin et qu’un psychologue l’ont diagnostiqué autiste. Un an plus tard, ses parents l’envoyaient dans de la famille éloignée habitant le Massachusetts, aux États-Unis. Ils se sentaient « dépassés » par les tares de leurs fils et craignaient le qu’en dira t-on de leur paroisse et de leur entourage.

#2 L’adaptation à sa nouvelle vie aux USA fut très lente et très difficile : du fait de la barrière de la langue. Gabriel se heurtait à l’anglais comme les vagues heurtent les rochers ! Il lui aura fallut bien six ans pour maîtriser parfaitement ce dernier - quoi qu’il lui arrive encore de fourcher sur un ou deux mots ou d’en placer quelque uns en français car : c’est plus facile ainsi. Ses études, comme déjà dit précédemment : elles se sont faites à domicile jusqu’à ce qu’il obtienne son diplôme. Par la suite, il intégra un atelier d’apprentissage pour les personnes désirant se spécialiser dans les métiers de la parfumerie. Son nez étant littéralement unique, un vrai don du ciel ! - autant le mettre à profit.

#3 Lorsque je disais : il a été envoyé dans de la famille éloignée habitant le Massachusetts, je n’ai pas précisé les tenants de ce nouvel arrangement. La dite famille éloignée se compose uniquement d’une cousine au 4e degré de sa mère ; désirer connaître leur lien plus en détails, c’est se confronter à un arbre généalogique bien trop compliqué ! Cette cousine, Michelle McDermott de son identité complète, est divorcée depuis une quinzaine d’années et sans enfant. C’est sans aucun doute pour cela qu’elle a accepté non sans grande joie et enthousiasme de recueillir Gabriel. Cette nouvelle figure maternelle dans la vie de notre petit oisillon marquera un tournant décisif quant à son épanouissement et à son acceptation de soi.

#4 Michelle McDermott habitait une gigantesque villa, vestige de sa fortune passée (celle de son ex-mari plutôt) qui empruntait davantage l’allure d’un château roumain hanté par mille et une ronces, en ruines et désuet, que celle d’une respectable demeure d’un quartier résidentiel américain. Elle avait aménagé l’étage, alors composé de six pièces dont deux étaient impraticables car : débordant de bibelots et de livres, pour y faire les appartements de Gabriel. Fait curieux voulut que, en dépit de leur lien de parenté - Michelle n’était pas du même bois que les parents de Gabriel. Ah non ! Point de choses pieuses, point de bonnes manières dictées par Jésus, point de rigueur austère : avec Michelle, c’était (c’est) tout le contraire. Passionnée maladive de tout ce qui touche à l’occulte, au paranormal, folle amoureuse de la nature, du druidisme, de l’animisme ou encore du bouddhisme - accro, en somme à tout ce qui sort un peu de la norme : elle eut bon d’influencer (largement) notre héros. Influence qui se révèle aujourd’hui plutôt positive.

#5 Gabriel a adoré vivre avec cette drôle de femme - qu’il considère volontiers comme sa mère (il la nomme d’ailleurs Mamachelle) et lui est éternellement redevable ! Jamais plus douces années n’a t-il connu que les dix dernières : toutes ont été plus riches en joie, en découvertes farfelues et en confidences à coeurs ouverts les unes que les autres. C’est que, Gabriel n’a jamais eut à se cacher, ni à se taire, ni à se tourmenter d’être différent : tout ce qui lui passait par la tête, tout ce que son cerveau commandait à sa bouche de dire : eh bien ? Il le disait ! Il questionnait ! Michelle en a fait un combat : Gabriel devait s’affirmer tel qu’il était, et non se travestir pour répondre aux normes de la société. Ainsi put-il tout à loisir interroger sa sexualité, ses pensées quant à la science, les changements opérés au sein de son corps, ce qui est bien, ce qui est mal, le but d’une vie, la mortalité, le mariage, les enfants etc. etc.

#6 S’il est au fait que ses parents sont toujours bien vivants et bourgeoisement bien lotis en France - Gabriel n’a plus jamais eut de nouvelles de leur part. Ils auraient pu être morts que cela n’aurait rien changé. Morts, par ailleurs : c’est ainsi qu’il les considère - sans rancoeur ou animosité aucune, il se dit simplement : à quoi bon m’inquiéter ou penser à ceux qui ne sont pas et qui n’ont jamais été ? Mamachelle : c’est la seule qui compte. Elle a financé et finance encore aujourd’hui ses études. Elle le soutient dans son désir de devenir parfumeur pour je le cite : « embellir l’odeur des gens » … Après un an dans un atelier en tant qu’apprenti dans la ville où lui et sa bonne fée vivaient ; il choisit de partir tenter sa chance ailleurs et de faire d’une pierre, deux coups : intégrer un nouvel atelier de renom et poursuivre ses rêves de devenir parfumeur mais aussi trouver sa voix parmi les secrets mystiques que ce monde semble avare de conserver. Quelle meilleure destination, en ce cas, que Crucible ?

#7 Crucible, il en a entendu parler via Mamachelle - qui est toujours au courant de tout ce qui se passe dans le monde (et même dans l'espace), si tant est que cela soit hors du commun (et lié à la sorcellerie, l’occulte, le paganisme etc. etc. - vous l’avez compris mh)… À peine eut-elle terminé son petit discours présentant la ville et ce qu’elle promet de fantasque, que Gabriel sentait aux tréfonds de ses entrailles qu’il lui fallait y aller ! Il est intimement convaincu que le nouveau chapitre du roman qu’est sa vie est à entamer au sein de cette mystérieuse mais néanmoins attirante destination… Ainsi y emménagea t-il ! Pour la première, il allait vivre seul ! Pour la première fois, il lui faudrait puiser dans ses ressources et affronter le commun des mortels. Un sacré challenge, mh…

-> Il habite bel et bien seul dans un petit appartement trois pièces, non loin du centre. Appartement n’est plus qu’un nom : disons plutôt que c’est une jungle farfelue, mêlant livres, vieilleries et plantes. Il n’y a pas une pièce qui n’est pas en bazar, qui n’a pas une vingtaine de plantes, qui n’a pas une cinquantaine d'antiquités, qui n'a pas une centaine de livres…

-> Il a récemment recueilli un pigeon aux ailes blessées - il l’a soigné, chouchouté et le pigeon a décidé, pour le remercier (?) de le squatter. N’étant pas très original, Gabriel l’a nommé : Pigeon. (Oui) Il se dit également colocataire d’un gros matou rouquin (car le terme de possession ou encore celui de maître, vis à vis d’un animal, lui paraît curieux). Un jour où Gabriel rentrait de son atelier, il a aperçu le gros matou rouquin se faire chasser à coup de balais par une vieille mémé un peu éméchée. Le malheureux grassouillet s’était réfugié entre ses jambes - notre jeune hurluberlu s’improvisa héros et fit fuir la mémé. Puis, après une minute à peine de délibération, le gros matou rouquin a estimé que cet humain, il le suivrait. Il l’a fait ! Il a suivit Gabriel le restant du chemin avant de s’inviter dans son appartement - depuis, lui aussi, il squatte. Gabriel le nomme « Donut » - puisqu’il s’avère que le gros matou rouquin raffole des donuts.

-> Pigeon et Donut vivent en parfaite harmonie - chacun a sa place dans l’appartement bordélique de Gabriel.

-> Gabriel n’a jamais reçu personne chez lui - il s’y refuse, par peur ?

-> Gabriel a une superbe collection de magazines traitant des Ovnis.

-> Gabriel connaît certaines musiques de publicités par coeur mais n’a pas de connaissances très - mh - accrues de la musique en général ?

-> Gabriel a une VHS d’un film pornographique des années 1980’ qu’il planque sous son lit - parfois il la regarde, puis il s’imagine à la place du moustachu en train de donner la fessé à la fille en jupette ; parfois il s’imagine à la place de la fille en jupette. C’est son petit secret honteux à lui.

-> Gabriel croit que les asperges poussent dans les arbres.

-> Gabriel n’a aucun sens de l’esthétique et s’habille n’importe comment. Parfois même, il porte des vêtements de Mamachelle - car pourquoi pas ? Une robe pour faire les courses, c’est confortable. Certes, il passe pour un illuminé vraiment cringe mais - eh, il s’en fiche, il ne les voit pas : les gens qui ont l’oeil de travers.


hola c'est la loutre qui vient faire du zbeul avec un perso soft (non) & jaime pas les kit kat, longue vie aux snickers svp

je vous aimes
la bise

Avatar

Langa - SK8 Infinity
Goldie
Goldie
https://silentdeities.forumactif.com/t115-you-should-see-me-in-a-crown-goldiehttps://silentdeities.forumactif.com/t121-i-m-gonna-run-this-nothing-town-goldie#278
Âge : 22 ans
Arcane liée : La Tour
Occupation : Etudiant en Architecture
Avatar : Ash (Banana Fish) / Max Barczak
Messages : 19
Lun 8 Fév - 8:04
BIENVENUE :goldie:

Je suis en amour devant ton perso, il est tellement doux et touchant, tellement subtil et humain aussi, il a quelque chose d'hyper réel que je saurais pas expliquer, et ta plume embelli vraiment le tout. J'ai beaucoup trop hâte de voir la suite :loveu:
Kai
Kai
https://silentdeities.forumactif.com/t89-deal-with-it-kai#144https://silentdeities.forumactif.com/t102-slumber-party-kai#196
Âge : 25 ans
Arcane liée : i. le magicien
Occupation : chercheuse en biologie marine
Avatar : black lady (sailor moon)
Messages : 40
Lun 8 Fév - 13:16
oh wow CET AVATAR est magnifique déjà
@Goldie t'as du soucis à te faire sur les cheveux shiny dsl de te le dire
mais j'aime tropppppppp gabriel ???? cette poésie toute tranquille, qui n'a l'air de rien mais tu relis et tu fais :aled: parce que ça fait m a l :emu:
et puis les refs verlaine/rimbaud, LES BÂTEAUX IVRES
:rage:
c moi qui crie mon amour
BIENVENUE :feels: :loveu:
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Lun 8 Fév - 14:09
OUIN
c'est un autre bébou ultra touchant ça je pleure :feels:
il est si soft je veux le protéger contre le monde entier ok et qu'il continue à croire que les gens sont BONS (les Santer, j'vous garde à l'oeil :couto: )
Super hâte de lire la suite gfljkghd
BIENVENUE :loveu:
Prue
Prue
https://silentdeities.forumactif.com/t127-elementary-my-dear-o-prudencehttps://silentdeities.forumactif.com/t134-prudence-s-case-files
Âge : 18 ans
Arcane liée : xvii • l’étoile
Occupation : Etudiante au Divinatory College
Avatar : Shiki Ichinose | Taylor Hill
Messages : 25
Lun 8 Fév - 17:14
Jtm (tu le sais)
et ton perso est une boté
J'ai choisi l'étoile
Comme toi le
boi est soft à mort tavu
Des bisous sur ton q
Je suis pas poète
mais toi et moi on peut se faire des RPs enquêtes

Allez après autant de cringe c'était tout pour moi. Jtm babe.
Anonymous
Invité
Lun 8 Fév - 20:27
ohlalalallalalala
:ooh:
vous êtes trop des koalas
(aka des choses mignonnes, douces, et qui s'accrochent à mes émois qui sont en fait des bambous et ça y'est je suis partie trop loin) adieu
:scared:

goldie - merci juste ??? merci - viens on se partage les secrets de nos chevelures blondes fabuleuses <3 (ASSSSSSHHHHHHHHHHHH BANANAAAAA voilà le moment fangirl est passée srry)
:rage:

kai - OOOOOF juste oOOOOOOOFFFoofff merciiiiiii epgiezhgouhzegoz voilà je suis très nulle pour dire merci so c mon best je crois mdr jpp (pardon) -> la poésie -> la vie -> je te dédire un poème saturnien pour la peine (ou mieux, les bienfaits de la lune de baudelaire, go lire)
:loveu:

simon - ouiiiiiiiiiiiiii, je vais compenser pour tous les dark souls du forum, et voir le monde en rose pour eux
:no: en vrai, merci bcp ??? again, je sais dire que merci mais c'est un vrai merci ?? mdr pozejgzpigjz voilà
:poti:

prue - jtm, viens on va rapper sur cardi b et ensuite on se met doja cat
:goldie:

ce soir je termine ma fiche (jycrois)
:aled:
Andrea
Andrea
https://silentdeities.forumactif.com/t125-a-n-d-r-e-ahttps://silentdeities.forumactif.com/t137-a-n-d-r-e-a-liens
Âge : 26 ans
Arcane liée : le diable
Occupation : agent de sécurité
Avatar : suguru geto
Messages : 31
Mer 10 Fév - 6:56
Trop de choses à dire sur ce perso adorable :loveu:

J'ai ri entre la lune-fromage et la vieille VHS. J'ai été touchée par sa famille qui l'abandonne et cette difficulté qu'il a parfois à s'exprimer. Et j'suis affreusement curieuse de voir maintenant comment il va évoluer à Crucible!

Bref, Gabriel est d'une douceur. Alors pliz, que personne ne fasse de mal à ce garçon sinon... :couto:

Et forcément... bienvenue :keur:
Anonymous
Invité
Mer 10 Fév - 7:30
aaaaaaaaaah
:rage:

MERICIIIIIIIIIII
:loveu:
jpp je suis trop contente de ton msg
encore merci bg (susuru geto et l'arcane du diable -> merci pour ce ft de génie)
(tkt gabriel il va prendre des cours de self defense au cas où)
:oe:



edit : je suis un gros caca
je me permets de changer de visu' vite vite vite avant la validation
pcq en vrai j'ai trop hésité entre richard et langa et en fait langa colle mieux jpp
pardon pardon pardon
:emu:
The Unnamed
The Unnamed
http://perdus.comhttp://RS.com
Âge : éternel
Arcane liée : dieu
Occupation : divinité
Avatar : tarot de rabbit
Messages : 147
Mer 10 Fév - 12:21
bienvenue !

À nouveau Simon pour la validation cette fois~
Je suis pas d'accord quand tu dis que Gabriel ne peut qu'être : il peut aussi me faire pleurer fdlgkjfd Je t'ai déjà dit à quel point je le trouvais touchant en lisant son caractère et maintenant que l'histoire est là je HURLE il est si pur et son récit je ??? j'ai été vraiment fâchée par ses parents jpp en même temps tellement heureuse qu'il ait trouvé Mamachelle pour le guider, ça a l'air d'une influence tellement bonne et positive et glfkdjgd
Quel personnage lumineux, sincèrement. J'approuve au passage le changement d'avatar il est siiii doux aussi ah gldfjk le commentaire est déconstruit mais je ne peux pas passer à côté de ça : l'anecdote avec la cassette VHS, je ne m'y attendais absolument pas. Et j'ai ri. Ce sont vrm ces petits détails qui font un personnage jpp
Bref c'est tout bon, bienvenue officiellement, et amuse toi bien <3
Les dés sont lancés, te voilà prêt.e à faire tes premiers pas à Crucible. Pour t’assurer de la bonté des étoiles à ton égard, nous te conseillons de faire une fiche de liens. Si tu n’as pas peur de tenter le diable, tourne-toi vers le grand cartomancien et va tirer ton destin. À moins d’être un ermite, tu peux être intéressé.e à entrer en communication avec les autres. Et enfin parce que la psychopop insiste beaucoup sur les bienfaits du développement personnel, tu peux laisser libre cours à ta créativité pour découvrir ton moi intérieur
may you find your way
Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit