Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nimue
Nimue
https://silentdeities.forumactif.com/t140-nimue-ombre-d-etoilehttps://silentdeities.forumactif.com/t144-nimue-broceliande
Âge : 22
Arcane liée : XVII - l'étoile
Occupation : Etudiante
Avatar : Mercedes von Martritz
Messages : 20
Dim 7 Fév - 19:50
Nimue
Surnom Nimie, Nim
prénom(s) Nimue
nom Albrecht
âge 22 ans
naissance 1er Octobre
signe astrologique Balance
taile 1m 61
origines américaine par son père, allemande par sa mère
occupation étudiante en psychologie.
orientation Hétérosexuellle
état civil Célibataire

— Nimue, c’est une sage fourmi, discrète et travailleuse, mais qui est si petite qu’on a tendance à l’oublier. Elle n’est ni forcément la plus intelligente ni la plus dotée. Ses réussites, c’est par son travail qu’elle l’obtient.

— Nimue, elle attire à elle sans vraiment le vouloir les êtres cassés, qu’elle accueille sans juger, avec des mots de rien, une tasse de thé et un grand sourire. Son âme est lumineuse, a dit un jour quelqu’un.

— Nimue a dit un jour que si on ne faisait pas attention à elle, bah, ce n’était pas bien grave, que c’était ainsi. Elle est pourtant sociable, plutôt extravertie. En vrai, elle a une peur bleue de la solitude.

— Nimue, on ne sait pas trop d’où elle vient ni qui elle est vraiment, elle-même ne parle pas vraiment d’elle, elle préfère parler de sa ménagerie , du temps qui passe , des mots qui jouent , des arcanes qui jouent des tours , qu’il faut entendre mais pas forcément toujours écouter, parce que garder son libre arbitre même quand le destin semble tout tracé est primordiale.

— Nimue, elle est toujours occupée, même quand elle semble ne rien faire, son esprit tourne à mille à l’heure sans jamais cesser. Elle imagine, construit, dessine dans l’air milles et un univers.

— Nimue, elle sourit tout le temps, même quand ça va mal. De toute façon, l’arcane dit toujours que tout va bien se passer. Elle n’est jamais triste, jamais fâchée, jamais dérangée. Certains en profite, d’autres aimerait la secouer pour qu’enfin le masque se brise et qu’elle soit honnête. Avec les autres. Avec elle-même.

— Nimue , c’est en réalité quelqu’un de très seul et malheureux, qui tente tant bien que mal de ne pas sombrer dans un trou noir acre métaphorique et de se laisser engloutir.

XVII – L’ETOILE

L’étoile, c’est cette petite voix sans âme qui chuchote à l’oreille de Nimue en chantonnant, comme une musique au loin ou un acouphène, d’une langue qu’elle comprend ou qu’elle ne comprend pas. Elle chante n’importe quoi, de l’opéra comme de la Kpop. Elle se signale ainsi, sans prévenir. Avec le temps, Nimue a compris que ce n’était pas tant ce qu’elle chantait qui était important mais ce qu’elle comprenait par illusion auditive. Vous savez, quand vous croyez reconnaitre un mot ou une phrase dans une chanson en langue étrangère ? Eh bien, c’est par ce biais un peu étrange que l’arcane s’exprime. Dans son cas, ce n’est jamais une phrase sinon, ça serait trop facile. Plutôt un mot ou deux, jeté à la volée. Pour l’interroger, un murmure suffit. Chose notable, l’arcane met parfois un peu de temps à répondre. Les plaisantins geeks parleront de lagge. Nimie préfère dire qu’elle était juste occupée et que donc sa demande est arrivée sur le répondeur ou alors qu’elle est vexée. Parce qu’au final, elle ne la consulte d’elle-même que pour une seule et unique question. Est-ce que tout va bien. Au contraire, l’arcane semble aimer participer même quand on ne lui a rien demandé. Elle est même du genre insistante. Et puis, on ne comprend pas toujours ce qu’elle a voulu dire.

Comment elle a découvert son arcane ?


Cette pipelette d’étoile s’est manifestée dès qu’elle a fichu les pieds dans cette ville. Nimue ne lui a d’abord pas prêté attention plus que ça, c’est qu’on est en général débordé dans un déménagement et qu’ils y a tant à penser quand on emménage dans un appartement neuf. Mais elle était déjà là, à tenter d’influer sur ses choix de dispositions et d’organisation du lieu, elle n’aurait jamais choisi des rideaux bleu étoilés pour la chambre sinon. Les mélodies du creux de l’oreille sont devenues récurrentes, si bien que Nim s’est inquiété et à même consulter une spécialiste ici, à Crucible. C’est lui qui la met sur la voie, sur les arcanes si spéciaux. Nim se renseigne, lit, interroge et se décide un matin de juin à lui poser la question, justement. S’en est suivi un échange « de sourd », où il a fallu jouer aux devinettes et où l’arcane a beaucoup envoyé de « Faust » en réponse (oui parce que l’arcane râle en Faust de Gounod, voyez-vous.) La Moldau de Smetana à l’hypothèse d’étoile a fait office de validation.

Nimue, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Le premier protagoniste de notre histoire s’appelle Ilse Albrecht. Elle est allemande mais vit à Londres depuis une licence de lettre qu’elle n’a jamais pu finir faute de moyen. Pourtant, elle avait adoré ces années de faculté, elle qui a toujours aimé les légendes arthurienne. Le hasard des choses l’ont fait devenir couturière. Toute la journée, elle reprise, répare et fait les ourlets de ces gens en costume qui n’ont jamais le temps et qui se ressemble tous. Un jour, un sort pourtant du lot. Il faut dire qu’il n’est pas commun de voir débarquer un type dans un costume de tailleurs dont la manche est à moitié arrachée et qu’il faut absolument réparer en toute urgence parce qu’il est censé, elle cite, « conclure l’affaire du siècle dans cinq minutes ». Ilse hausse un sourcil mais s’exécute. Le type la paie et part en courant en lui promettant un diner si cela réussit. Elle ne le croit pas. Il tient parole. Ils discutent devant la farandole de légumes d’un restaurant huppé de la capitale britannique. Il est originaire de New York. Il s’est marié, par convenance, pour faire plaisir à ses parents qui trouvait inquiétant de le savoir toujours célibataire à trente ans et puis parce que qui dit mariage, dit alliance financière et politique. Il n’est pas heureux alors il se noie dans le travail. Et puis le voilà devant Ilse. Elle n’est pas forcément très jolie, Ilse, elle ne répond pas aux canons de beauté qui ont courts. Mais elle est lumineuse, drôle, agréable. Avec elle, le temps passe sans aucune langueur. Il fait tout ce qu’il peut pour résister à cette tentation qui s’offre à lui d’autant qu’elle ne semble pas indifférente non plus. On se cherche. On se titille. On s’aime. De cette liaison nait une petite fille. Elle est aimée, choyée. Son père fait tout ce qu’il peut pour s’échapper de ses obligations et passer du temps avec elles.  Elle s’appelle Nimue, cette petite, parce que Nimue, c’est l’un des noms de la fée Viviane.  Et puis, ça sonne bien. Elle prend le nom de sa mère pour plus de sécurité.

Mais un jour, tout se brise. Le fil de la vie d’Ilse se brise. Un accident. Lui se retrouve ivre de douleur, persuadé qu’on lui a pris celle qu’il aime. Il s’isole, divorce sans sommation, multiplie les allégations paranoïaques, tenant tour à tour pour responsable de la situation sa famille à lui ou celle de sa maintenant ex-femme. Il porte longuement le deuil, refuse la situation. Nimue ne dit rien, qu’est-ce qu’on peut dire  de toute façon à cinq ans, quand on a plus sa mère et que le seul être qui nous reste défaille à son tour. D’autant que lui ne sait pas s’occuper d’enfant et que personne ne semble daigner vouloir l’aider. Nimue ne dit rien, elle se contente de sourire et de lui demander si ça va. Nimue qui ressemble tellement à sa mère, de plus en plus chaque jour. Cela lui devient insupportable, si bien que la fillette se retrouve à ses six ans dans une pension très chic pour jeune fille. Peut-être que s’il l’éloigne un peu, il pourra faire son deuil. De cette pension, Nimue ne rentre qu’une fois par an, aux grandes vacances, qu’elle passe auprès de nounou et de colonie de vacances. Pour se faire pardonner, il la couvre de cadeaux, tous plus luxueux les uns que les autres. A ce jour, nombre d’entre eux n’ont toujours pas quitté leur crépons et bolduc.

A quatorze ans, Nimue exprime le besoin de revenir vivre avec lui, être au lycée en demi-pension, pour être avec ses amies qui elles aussi retrouvent le chemin de la maison. Il faut dire qu’à quinze ans, on a plus besoin de baby sitter et on se gère bien souvent seul. Elle retourne donc dans cet immense appartement sombre, avec cet homme qui semble tout faire pour l’éviter, malgré tout ce qu’elle tente de mettre en place. L’argent sur un compte en banque à remplacer les paquets cadeaux et leur rubans mais la mécanique reste identique. Heureusement, la femme de ménage qui gère le lieu lui apporte un peu de douceur et de réconfort, tant qu’elle peut. Nimue cultive son courage, sa résilience, fait tout ce qu’elle peut pour ne pas le déranger, si bien qu’à 18 ans, au lieu de rejoindre une des prestigieuses universités de la Grosse Pomme, elle préfère celle plus petite de Salem. Elle se débrouille seule pour trouver l’appartement, qu’elle achète comptant (moins de papier à signer pour lui), trouve la société qui l’aide à déménager dans une ville proche de Salem qu’elle a choisi pour les paysages et plus de calme. Elle a choisi l’endroit par hasard, en tombant sur une brochure. Ça aurait pu être ici, ça aurait pu être ailleurs.

De l’argent qu’il lui envoie toujours chaque mois, elle ne touche que le strict minimum. Elle sait la chance qu’elle a de pouvoir étudier sans avoir à faire de prêt. Elle tient quand même à travailler, cela amène un maillage social, des connaissances, de la normalité. Ici, au moins, elle sait qu’elle n’est plus l’ombre fantomatique d’Ilse Albrecht.

J’avoue lâchement que c’est la partie que je sais jamais remplir…
C’est partie e.e
Moi, c’est Tee. J’ai un certain âge et j’ai un Potichat dont je parle beaucoup (trop). Ça fait un sacré bail que j’ai pas rp aussi, donc il se peut que je sois un peu beaucoup rouillée.

Avatar

Mercedes von Martritz
Anonymous
Invité
Lun 8 Fév - 5:09
Ce personnage irradie tant de douceur que ça devrait être illégal mademoiselle😭
En tout cas une personnalité tout en patience et en calme ne devrait pas faire de mal au corps étudiant de Crucible.

Bienvenue à toi Nimue et au plaisir de te lire en RP même si ça parle de potichat sans donner de photos :couto:
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Lun 8 Fév - 5:13
Charity me coupe l'herbe sous le pied, quelle honte D:

Mais même constat pour le coup, parce qu'on va pas se mentir:
"Nimue, elle attire à elle sans vraiment le vouloir les êtres cassés", au final ça en fait beaucoup du monde à attirer ici bas :mskn:

Bienvenue \o/
Goldie
Goldie
https://silentdeities.forumactif.com/t115-you-should-see-me-in-a-crown-goldiehttps://silentdeities.forumactif.com/t121-i-m-gonna-run-this-nothing-town-goldie#278
Âge : 22 ans
Arcane liée : La Tour
Occupation : Etudiant en Architecture
Avatar : Ash (Banana Fish) / Max Barczak
Messages : 19
Lun 8 Fév - 8:07
Alors déjà MERCY je- :emu:
La tristesse et la solitude qui se cachent sous sa douceur, ça me brise le coeur :ouin: j'espère qu'elle saura bien s'entourer à Crucible, et accessoirement, j'adore la manière dont se manifeste son arcane !!
Bref bienvenue :goldie:
Kai
Kai
https://silentdeities.forumactif.com/t89-deal-with-it-kai#144https://silentdeities.forumactif.com/t102-slumber-party-kai#196
Âge : 25 ans
Arcane liée : i. le magicien
Occupation : chercheuse en biologie marine
Avatar : black lady (sailor moon)
Messages : 40
Lun 8 Fév - 13:12
MAIS CETTE DOUCEUR :loveu:
enfin elle est douce mais déterminée et avec des convictions fortes, et en même temps tellement pas d'avis sur d'autres choses aaaaaaaaah elle est si réaliste ??????
ET L'ARCANE C'EST GENIAL WOWWWW l'idée de l'année omdddd,,,, ça me fait penser à ces vidéos sur youtube qui récapitulent les chansons où on croit entendre un truc en français mais c'est purement 1 illusion mdrrrr
bienvenue par ici !!! :loveu:
The Unnamed
The Unnamed
http://perdus.comhttp://RS.com
Âge : éternel
Arcane liée : dieu
Occupation : divinité
Avatar : tarot de rabbit
Messages : 147
Lun 8 Fév - 13:58
bienvenue !

je- :feels:
j'ai pas les mots jpp Nim est ultra touchante ?? Et tellement relatable en même temps je lisais son caractère et oof droit dans mon coeur, genre je lis et je pense à des gens que je connais et ça fait mal à ce point glkfdj Et après tu lis l'histoire et c'est juste tellement cohérent, tout s'explique et la douleur n'est que plus grande ET OUIN POURQUOI EST-ELLE SI DOUCE EN PRIME ?!
(Ceci est une validation émotionnelle oui pcq j'ai pas pu faire mon commentaire perso sous Simon mdr)
Et l'Étoile aaaaaah quelle merveilleuse idée avec la musique et les sons, je suis fan ! J'espère effectivement que tout va bien aller pour Nim je lui souhaite que le meilleur :feels:
Amuse toi bien avec elle, et bienvenue officiellement chou <3
Les dés sont lancés, te voilà prêt.e à faire tes premiers pas à Crucible. Pour t’assurer de la bonté des étoiles à ton égard, nous te conseillons de faire une fiche de liens. Si tu n’as pas peur de tenter le diable, tourne-toi vers le grand cartomancien et va tirer ton destin. À moins d’être un ermite, tu peux être intéressé.e à entrer en communication avec les autres. Et enfin parce que la psychopop insiste beaucoup sur les bienfaits du développement personnel, tu peux laisser libre cours à ta créativité pour découvrir ton moi intérieur
may you find your way
Nimue
Nimue
https://silentdeities.forumactif.com/t140-nimue-ombre-d-etoilehttps://silentdeities.forumactif.com/t144-nimue-broceliande
Âge : 22
Arcane liée : XVII - l'étoile
Occupation : Etudiante
Avatar : Mercedes von Martritz
Messages : 20
Lun 8 Fév - 14:49
Merci à tous pour vos mots tout choupi :keur:

Puisse Nimue trouver sa place en ces lieux ^x^

@Charity -> Il se pourrait qu'une photo de Potichat ait fuité dans la cb . Je dis ça, je dis rien :ooh:
Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie