-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Dim 31 Jan - 18:28
Capt'n
Surnom Capt'n Gallows, Juste Captain pour les intimes.
Prénom(s) Connor
Nom  O'Gallagher
Âge 54 ans.
Naissance 30/04/1966.
Signe astrologique Taureau.
Taille 1m77, un peu plus avec ses grolles humides.
Origines Américain, belle part de sang irlandais.
Occupation Ex-pêcheur.
Orientation Perdu, mal guidé, jeté hors du chemin.
État civil Divorcé.
Capt'n, c'est certainement pas le vrai nom du vieux marin qui a décidé de vivre les années qui lui restent en mordant sur ses économies, mais avant tout un personnage. Un pirate en chair et en os, souriant, insouciant et enjoué, toujours à tendre la main pour son prochain. Quelque chose dans sa stature n'est pas humain, sa vivacité en contraste violent avec son âge, la manière étrange qu'il a de courir en tout temps, ne marchant jamais que pour dissimuler sa présence. Alors il hante la ville, serpente entre les allées, stupéfait les tavernes de son Verbe et les abandonne quand on le chasse. On se demande bien d'où il sort, où il dort la nuit, mais ces questions-là ne méritent pas de réponse. Le capitaine n'existe que dans ses moments de gloire et de défaite, après tout, accompagné de son épée en plastique, son tricorne cousu main et son cache-œil-qui-marche-encore.

Le conteur cependant, est toujours derrière le masque, et se désole de voir son visage quand il doit le retirer. Qui sait combien de rides il a accumulé, combien de déceptions, de couteaux dans le dos? Alors il regarde au loin, défie l'horizon, y cherche des réponses. La mer lui a tant pris, il attend qu'elle se décide de lui rendre, naïvement. En patientant, il s'est résolu à soutenir les autres plutôt, puisque incapable de tenir sur ses propres jambes.

XIIème, La Mort.

Connor regarde le large, les petits débris divers que la mer dégueule sur une plage souillée. Il n'est pas bien sûr de comprendre si le sort se rit de lui, où s'il doit y trouver une révélation tant attendue. Tous ces petits restes de structures, il sait mieux que quiconque qu'ils ont un jour appartenu à un ensemble, construit un organisme fonctionnel. Alors il patiente, cherche des ruines de sa vie parmi les décombres, se demande comment il aurait pu mieux les agencer pour trouver son bonheur, ramasse les déchets pour rendre l'air plus vivable, il a le temps de le faire, après tout. Puis, pris d'une inspiration puissante, son regard se perd vraiment vers l'horizon, se retourne même vers son être pour qu'il ne voie rien, sinon ses regrets pendant quelques instants. Le capitaine revient rapidement à lui, et ses yeux retombent naturellement sur un tract mouillé qui annonçait quelque animation dans un bar peu réputé, il le lisait et l'envoyait pourrir dans un sac poubelle en souriant. Il l'avait appris, compris, que se replonger dans ses souvenirs, perdre de vue le présent, lui faisait trouver par chance une promesse d'avenir. Des éclats de sa vie incomplète avaient émergé un terreau fertile, le marin plantait alors des graines, incertain. Des fruits qui allaient tomber, il espérait que la plupart puisse être mangée par l'altérité. On pouvait bien les lui voler, il allait les distribuer, quelle importance? Tant qu'on leur trouvait bon goût, il n'y avait pas tant de mal. Il espérait surtout être enterré auprès de ses arbres, de les voir veiller sur son corps mortel, de ne plus les voir transmettre ses légendes immortelles, ses petites histoires jugées stupides. Mais avant tout, il fallait tirer un trait sur le passé: le laisser pourrir la où il est. Le cycle perpétuel du train-train quotidien peut être brisé avec si peu d'efforts, au final...
HISTOIRE OU ANECDOTES:
Connor n'a jamais voulu qu'être un monsieur tout le monde, le monde le lui a refusé. Après tout, il est celui qui a tué le kraken armé seulement d'une planche de bois, le même qui a déjoué un complot visant l'empereur d'Irlande il y a de ça deux cent ans, ou encore le seul mortel à avoir vaincu Odin au bras de fer de la main gauche. Bien entendu, toutes les légendes qu'il raconte entourant sa personne laissent les bonnes gens perplexes, et les piliers de bar comprennent qu'il est dément. Tant pis, ce n'est pas son public. Lui a vu le petit couple sur la terrasse, deux jeunes qui se tenaient les gants pour supporter l'hiver, captivés par son mythe en étant déjà trop vieux pour y croire vraiment. Il contait pour eux, et devait s'en séparer quand on lui demandait avec fermeté de quitter les lieux et de garder ses insanités pour lui-même. Alors il retient des larmes, ricane faussement, et va conter sa légende ailleurs. Écoutera qui voudra, apprendra qui veut comprendre.

En vrac:
Sa balade toujours avec des fruits relativement frais dans les poches, et si l'on veut voir le verre à moitié plein - Est très fier de son costume, le moquer est déjà se mettre en danger - imite l'accent Irlandais même s'il a toujours vécu en Amérique - on peut facilement croire qu'il se lave, mais pas qu'il prend soin de ses fringues - prendra la fuite s'il est reconnu sans son costume - se comporte vraiment comme un pirate au quotidien - et finit parfois en garde à vue, naturellement - ne parle jamais sérieusement, dévie tout sujet sensible sur des contes - adorable avec les enfants, essaiera toujours d'être leur héros le temps d'un jour - refuse catégoriquement que l'on écrive sur papier ses histoires, un conte retranscrit est déjà mort.
Je suis gentil, j'vous jure D: Et pardonnez mon vava pas bo je suis pas bon pour ces choses-là D:

Avatar

Cornelius Slate - Bioshock
Anonymous
Invité
Dim 31 Jan - 18:58
Woow je l'aime trop ?!
Fin c'est original, ca sort de l'ordinaire et ... je veux que Bhhlim aille l'embêter ? Ou mieux, qu'il lui raconte des légendes urbaines et tout et tout?

Bienvenue :loveu:
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Dim 31 Jan - 19:21
Ouin il est super touchant le capt'n, la légende ?!? :ouin:
Je l'aime déjà d'amour ok s'il est là durant les visites touristiques que Simon fait sûrement qu'il le présente comme un pilier du folklore local je lfkjgfdhl
J'approuve, j'adore, j'adopte
Bienvenue ici chou :luv:
Nana
Nana
https://silentdeities.forumactif.com
Âge : vingt-quatre
Arcane liée : uwu
Occupation : concierge
Avatar : oc (firebear_62 (akaka55))
Messages : 40
Dim 31 Jan - 19:57
accompagné de son épée en plastique, son tricorne cousu main et son cache-œil-qui-marche-encore.
mon cœur. ce don quichotte quoi.
j'aime tout de ton perso. là où une partie sont encore à se construire sans trop penser à une finitude ou en tout cas une réelle finitude (car on va se le dire, c pas pareil d'y penser avec un corps de 20 straight santé qu'avec un corps dont les os commencent leur affaiblissement), le tien et ça se peut je lise mal mdr, mais le tien se (re)construit avec une vision plus près, plus connectée de cette finitude. genre, l'autre versant de la vie c'pas juste des vieux croulants, ils ont encore des trucs à dire des trucs à créer, des histoires à ancrer. c pas terminé. enfin enfin

vraiment viens me raconter comment tu étais là dans l'edda poétique, devant les rois nordiques de midgard à poser tes questions aux sages vbdsjkfnekwr jové t'écouter toute ma vie ouioui

bvn !
:loveu:

edit
demain si j'arrive à faire ce soir mes objectifs j'essaie un vava pour toi, mais je garantis pas la qualité :aled:
Rivage
Rivage
https://silentdeities.forumactif.com
Âge : 23 y.o.
Arcane liée : la tour
Occupation : mannequin (hacker & dealer)
Avatar : itachi uchiha — naruto
Messages : 39
Lun 1 Fév - 7:58
J'AIME TROP
50 nuances de vieux briscards

trop fort :loveu:

j'aime trop son rapport avec les contes, et son rapport avec l'arcane de la mort
encore un personnage rondement mené matelot (et cet avatar sorti d'un jeu vidéo recoupé à paint, quel plaisir pour les yeux)

Bienvenue chacal :fire:
The Unnamed
The Unnamed
http://perdus.comhttp://RS.com
Âge : éternel
Arcane liée : dieu
Occupation : divinité
Avatar : tarot de rabbit
Messages : 147
Lun 1 Fév - 9:08
bienvenue !

refuse catégoriquement que l'on écrive sur papier ses histoires, un conte retranscrit est déjà mort.

il est magnifique. je le redis encore, et j'ai peur de ne pouvoir en ajouter davantage que ce que j'ai pu te dire, ça serait de la redondance vbhjfnet. mais vraiment ton perso me touche. on m'a parlé de la particularité de tes personnages et vraiment je suis ravi de pouvoir découvrir celui-ci. la description de l'influence de la mort est complète et je relis ce matin et c'est d'une justesse enfin enfin ! je te valide et j'en suis très, mais très, honoré !
Les dés sont lancés, te voilà prêt.e à faire tes premiers pas à Crucible. Pour t’assurer de la bonté des étoiles à ton égard, nous te conseillons de faire une fiche de liens. Si tu n’as pas peur de tenter le diable, tourne-toi vers le grand cartomancien et va tirer ton destin. À moins d’être un ermite, tu peux être intéressé.e à entrer en communication avec les autres. Et enfin parce que la psychopop insiste beaucoup sur les bienfaits du développement personnel, tu peux laisser libre cours à ta créativité pour découvrir ton moi intérieur
may you find your way
Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com