Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Dim 21 Fév - 12:12
C'est un événement que Simon anticipait.
Ses premières années à Crucible, il avait ignoré les invitations au Bal d'Argent – pas intéressé, trop déprimé. Mais depuis, oh, depuis qu'il a recommencé à étudier et à s'intéresser à la grande famille, quel honneur ce sera de les rejoindre ! L'année dernière, l'angoisse l'avait pris aux trippes et il n'a pas pu – c'est peut-être heureux, avec l'histoire sordide qui s'y est déroulé.

Mais cette année, rien ne se mettra entre lui et la soirée, il l'a décidé.

Carton d'invitation encore entre les mains, il s'avance dans la salle, explore et admire la décoration. Au milieu des convives tous mieux habillés les uns que les autres, il se sent intimidé – malheureusement, quitter ses parents a impliqué ne plus pouvoir s'acheter des vêtements de marque. Il a quand même déniché une nouvelle chemise et un pantalon chez H&M pour l'occasion. C'est mieux que rien, essaie-t-il de se convaincre. Pour se redonner un peu d'éclat, une broche décore le col de sa chemise.

Trop avancé dans la foule, il se sent soudainement perdu. La gorge se sert, et il cherche, vite, quelqu'un qui pourra lui servir de bouée. Son regard tombe sur Andrea, son compagnon de course, un peu plus loin. Ils ne sont pas particulièrement proches, mais dans les circonstances, il fera très bien l'affaire.

Simon s'approche, tout sourire, tout élégant.

« Je pensais pas te voir là. Tu passes une bonne soirée ? »
Andrea
Andrea
https://silentdeities.forumactif.com/t125-a-n-d-r-e-ahttps://silentdeities.forumactif.com/t137-a-n-d-r-e-a-liens
Âge : 26 ans
Arcane liée : le diable
Occupation : agent de sécurité
Avatar : suguru geto
Messages : 31
Lun 1 Mar - 8:51
(di)stress
Quelle stupidité. Mais quelle incroyable stupidité que d’être venu ici. A quel moment a-t-il pu se dire que c’était un semblant de bonne idée ? Un bal le jour de la Saint Valentin organisé par les Santer. Absolument rien ne va dans cette description et pourtant le voici bel et bien planté dans cette grande salle aux allures élégantes. Mais bon dieu… pourquoi a-t-il craqué ? Ah oui, mais oui… La perspective de manger à l’œil, de boire des alcools délicats sans avoir à sortir un seul dollar et bien entendu, cette possibilité de gratter un soi-disant présent. Que de bonnes raisons pour l’avoir motivé à venir se trainer ici. Andrea n’a honte de rien mais à présent, il se sent quand même sacrément con.

La seule chose qui le rassure, c’est l’impression de passer inaperçu. Il a enfilé un de ses costumes mis généralement pour le travail. Sans cravate toutefois. S’il peut éviter d’être tiré à quatre épingles comme il doit si souvent l’être lorsqu’il se retrouve à surveiller les endroits luxueux de la ville… Alors pour une fois, le col de sa chemise est déboutonné et il se sent respirer à peu près normalement. Si tenté qu’on puisse se sentir franchement à l’aise dans un tel endroit… Un bal franchement. Quelle connerie.

Et il attrape au vol une coupe de champagne. Son regard se balade sur la foule, avant de tomber sur un visage bien connu s’avançant précisément vers lui. Il écarquille les yeux, évidemment surpris de la voir ici et encore plus de le voir porter autre chose qu’un jogging.  

« Et bah moi alors ! C’est que t’as sorti le grand jeu ce soir ! »

Tout sourire, Andrea s’amuse à détailler sa tenue de haut en bas. C’est sobre mais chic. Son attention s’arrête un instant sur cette broche étrange mais pour une fois, il s’abstient in extremis de tout commentaire.

« Et franchement nan, j’m’emmerde. Mais heureusement, le champagne est pas dégueu’. Et toi alors ? T’es venu trouver la femme de ta vie ce soir c’est ça ?! »

Et pour appuyer ses propos, le voilà qui lui tape sur l’épaule. Andrea n’a jamais fait dans la finesse. Et Simon n’en semble pas être gêné. Ou tout du moins, le brun n’en a jamais trop rien remarqué…
sherlock | www.


Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Jeu 4 Mar - 13:55
Sourire gracieux pour cacher la panique. Le grand jeu, Andrea dit. Simon en a-t-il fait trop ? Il n'a pas l'impression – il ne croyait pas, certainement pas avec des vêtements bas de classe comme ça. Et l'autre qui porte un costume ! Simon, lui, n'en a pas de costume ou plutôt n'en a plus. C'est pas un truc qui se glisse facilement dans un sac quand on file de chez soi en une nuit. Inconsciemment, ses doigts se posent sur la broche. Peut-être qu'il n'aurait pas dû la porter ce soir.

Mais tout ça on le laisse glisser dans un rire, un regard attentif alors que l'autre lui décrit sa soirée, avant de recevoir une tape complice qui manque lui faire perdre l'équilibre.

Équilibre déjà précaire de sa performance d'aisance sociale, parmi tous ces gens qu'il perçoit trop grands.

« Ah ah, c'est déjà ça pour le champagne ! »
Il ne boit pas, que sait-il de la qualité de la boisson servie ce soir ? « Et je crois pas que j'aurai cette chance pour ce bal… »

Le regard dévie, ses doigts jouent avec le carton d'invitation entre ses mains. Fiona a-t-il reçu. Il doit trouver son Shrek maintenant, mais il n'en a pas cœur. Il n'en a pas le courage surtout, c'est souvent ça le problème avec lui. Mais il essaie de passer par-dessus sa gêne, son stress. Ils sont là pour passer du bon temps d'abord et avant tout, non ?

Alors il fait comme à l'habitude, il calque son attitude sur celle de son compagnon de course. Il regarde la foule de loin, comme s'il pouvait se distancier d'elle.

« De toute façon, c'est un peu ridicule comme concept, tu ne trouves pas ? »

Mais oh qu'il aimerait y croire.
Andrea
Andrea
https://silentdeities.forumactif.com/t125-a-n-d-r-e-ahttps://silentdeities.forumactif.com/t137-a-n-d-r-e-a-liens
Âge : 26 ans
Arcane liée : le diable
Occupation : agent de sécurité
Avatar : suguru geto
Messages : 31
Dim 14 Mar - 12:00
(di)stress
Si Andrea savait lire entre les lignes, peut aurait-il senti le léger malaise chez Simon, ce sentiment fébrile que quelque chose ne va pas. Mais il ne sait pas lire au-delà des masques que les autres lui montrent, il ne voit pas à travers les apparences. Cela ne demanderait pourtant pas grand-chose, au moins d'essayer… Mais à la place, il se contente de ce qu’on lui affiche. Ne serait-ce pas aussi un moyen pour que les autres en fassent de même et ne se mettent pas à vouloir creuser un peu plus sur ce que qu’Andrea peut cacher ? Oui peut-être… De toute façon, il ne prend pas la peine de se poser la question, son attention est d’ailleurs trop fixée sur ce carton d’invitation que Simon malmène entre ses doigts.

Ce foutu carton d’invitation. Shrek. Qui a donc osé ? Lui ? Shrek ?? Rien de moins qu’une insulte. Mais le problème, c’est qu’il ne peut même pas l’ouvrir à ce propos, trop peur que la fameuse Fiona ne débarque de nulle part pour l’embarquer et le séquestrer à tout jamais. Et il se doute fortement que la Fiona ne sera pas à son goût…

« Ridicule ? Nan mais le mot est faible ! Sérieux, en quoi est-ce qu’un bout de carton pourrait nous permettre de rencontrer « l’élue » ?! »

Il mime grossièrement les guillemets, ne pouvant s’empêcher d’afficher une mine dégoûtée. Clairement, ce bal est une arnaque. Il espère simplement pouvoir choper rapidement son cadeau et se carapater une fois le ventre bien rempli.

« Tiens, j’suis même prêt à te le démontrer » d’un geste de la tête, il désigne le carton d’invitation de Simon « On a qu’à trouver le binôme de ton machin. Je t’accompagne, on interroge les gens pour savoir ce qu’ils ont et si le nom que tu dois rechercher apparaît, j’suis sûr que tu seras déçu. »

Et s’il ne demande pas directement le nom inscrit sur le bout de papier, c’est simplement pour éviter que Simon lui retourne la question. A croire que parfois, Andrea est capable d’un brin d’intelligence. Ou alors, il ne sait juste pas encore qu’il vient tout simplement de tomber dans la gueule du loup…

sherlock | www.


The Unnamed
The Unnamed
http://perdus.comhttp://RS.com
Âge : éternel
Arcane liée : dieu
Occupation : divinité
Avatar : tarot de rabbit
Messages : 147
Dim 14 Mar - 12:05
Intervention


Invités ou hôtes,
que vous soyez sur la piste à valser,
une coupe de champagne entre les mains,
à échanger des banalités
ou encore près du buffet à contempler les couples qui se sont déjà trouvés

où que vous soyez, vous l'entendez.

Le bruit, ce son qui soudain envahit la salle toute entière. Un écho caverneux suivi d'un message sinistre. La voix griche, déformée, comme si elle provenait d'une radio. D'un poste d'enregistrement.

« Dans le noir, vous vous détournez de la lumière. Encore. Encore. Vous jouez à Dieu, nous vous avions prévenu, mais vous n'écoutez rien. Prenez garde au jour désormais, car la vérité vous punira même sous le soleil. »

Le message se coupe brusquement. Silence. Ceux qui étaient présents au Bal d'Argent, il y a un an, peuvent avoir l'impression de reconnaître cette voix trafiquée. Et tous se souviennent de la mort soudaine d'Alfred Miller, cartomancien de Crucible.
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Sam 20 Mar - 9:46
Jouer du hasard, des cartons attribués par la respectueuse famille Santer ? Oh, blasphème pour ce pauvre Simon ! Ce ne sont pas des choses qui se font Andrea, à quoi tu penses ? Mais un regard qui se veut amusé – faussement indifférent – et il comprend à quel point tu es sérieux. Et son expression fond.

« Non, non j't'assure ça n'en vaut pas la peine on va juste perdre notre temps et de toute manière peut-être que la personne avec l'autre carton est même pas là au bal hein- »

Il pourrait continuer en justifications comme ça pendant encore de nombreuses secondes, mais il est interrompu par un message sinistre tombant du ciel. Il croyait être nerveux, mais rien ne se compare aux frissons qu'il ressent en entendant cette voix menaçante proférer des menaces contre eux.

Et tout aussi soudainement que ça a commencé, ça s'arrête.
Froid dans l'assemblée.
Une seconde de suspens. Simon réalise qu'il tient la main d'Andrea.

« Pardon ! » qu'il lance trop fortement. Il le lâche aussitôt et fait un pas de côté pour revenir à une distance qu'il suppose plus naturelle. Quelque part entre le mètre et le mètre et demi.

Toute la pression se concentre dans son visage, ses oreilles même rougissent. Il regarde partout ailleurs alors qu'il bafouille :

« J-je sais pas ce que c'était je- »

Difficile à déterminer s'il parle de la voix ou de la main.
Andrea
Andrea
https://silentdeities.forumactif.com/t125-a-n-d-r-e-ahttps://silentdeities.forumactif.com/t137-a-n-d-r-e-a-liens
Âge : 26 ans
Arcane liée : le diable
Occupation : agent de sécurité
Avatar : suguru geto
Messages : 31
Mar 23 Mar - 12:04
(di)stress
Ca aurait été amusant de se moquer de Simon et de cette vaine tentative de botter en touche, de ne pas accepter le deal proposé par Andrea avec des excuses bidons. Malheureusement, ce dernier voit cette opportunité s’envoler à la seconde où une voix sortie d’outre-tombe se met à résonner dans la salle. Ses sourcils se froncent, il tend l’oreille mais il a beau prêté attention à chacun des mots, tout cela est bien trop compliqué pour qu’il y comprenne quoique ce soit. Ce qu’il comprend toutefois, c’est que l’atmosphère est désormais lourde. Tout le monde s’est arrêté, tout le monde a retenu son souffle et…

Et Simon lui a même tenu la main. Bordel, mais à quel moment il s’est mis à lui tenir la main comme ça ?!

Heureusement, celle-ci retrouve rapidement sa liberté mais Andrea ne peut s’empêcher de la regarder hébété avant de reporter son attention vers le malheureux qui s’est éloigné. Et après un très court instant de flottement, il préfère éclater de rire.

« Bah alors, t’as flippé c’est ça ?! Ahah mais quelle peureuse ! »

Finalement, elle est là son occasion de se moquer. Sans y aller avec le dos de la cuillère, sans se soucier de blesser le pauvre Simon au passage. Mais c’est plus simple ainsi. D’en rire aux dépends de quelqu’un d’autre plutôt que de penser à la moiteur au creux de sa main.

« Ils ont vraiment le sens de la fête les Santer hein… ça a bien plombé l’ambiance leur discours de merde. »

Si tenté qu’il avait compris ne serait-ce qu’un morceau du charabia… Et si tel avait été le cas, peut-être que lui aussi aurait pu s’inquiéter, peut-être aurait-il pu comprendre la réaction apeurée de Simon.
sherlock | www.


Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Dim 4 Avr - 18:55
S'il pouvait s’enterrer six pieds sous terre, là, maintenant, Simon n'hésiterait pas une seconde. Il a chaud, il a froid, et il ne sait pas quoi faire de cette main traitresse. L'embarras est atroce, et évidemment Andrea en remet une couche. À quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? Ah, certes, à pire renchérit une petite voix dans sa tête. Il y a toujours pire. Il devrait être content que cela ait passé sans plus grand incident diplomatique.

Alors il rit.
Que peut-il faire d'autre ?
Il rit et il plonge les mains dans les poches de son pantalon.

« J'ai été surpris, c'est tout… »

Surpris, c'est le cas de le dire. Sous ses doigts moites, il froisse le carton disgracieux. Qu'est-ce qui lui a pris de croire que cette année serait la bonne ? Qu'est-ce qui lui a donné la confiance, non, l'arrogance de se pointer ici avec une once d'espoir ? Sa tête lui fait mal, et son humeur s'assombrit soudainement. Il n'a plus vraiment cœur à rire. Mais que peut-il faire de plus ? Son crâne se compresse, son cœur bat un peu plus vite, et tout à coup c'est l'air qui se met à lui manquer.

« Je… pardon je me sens pas très bien… »

Ses yeux clairs cherchent la sortie, mais il ne voit rien.
Y'a que la foule et Andrea,
la foule et Andrea.
Andrea
Andrea
https://silentdeities.forumactif.com/t125-a-n-d-r-e-ahttps://silentdeities.forumactif.com/t137-a-n-d-r-e-a-liens
Âge : 26 ans
Arcane liée : le diable
Occupation : agent de sécurité
Avatar : suguru geto
Messages : 31
Dim 18 Avr - 6:05
(di)stress
La surprise. Oui, bon, il peut comprendre Andrea. Ca peut arriver à tout le monde d’être pris de court et de réagir sans réfléchir. L’instinct qui prend le dessus. Mais de son côté, il aurait plutôt tendance à laisser des coups partir plutôt qu’à saisir la première main venue. Allons bon, Simon et lui sont différents, voilà tout. Et puis, Andrea réalise qu’au fond, il ne connait quasi presque rien du garçon. Mais même là, lorsque le destin lui offre l’occasion d’en découvrir davantage, le brun n’est pas foutu de lire entre les lignes. Et il se contente de sourire à Simon en retour, mettant derrière eux cet instant assez gênant.

Mais maintenant que la fête semble finie, il se demande s’il ne devrait pas tourner les talons et rentrer chez lui. Peut-il laisser en plan son camarade ? Ce n’était pas comme s’ils étaient venus ensemble, mais il ne se voit pas vraiment lui fausser compagnie. Il lui faut trouver un subterfuge, et ça, c’est pas franchement son fort de faire dans la subtilité.

« Simon ? »

A force de penser à autre chose, il ne se rend compte que maintenant que le garçon est devenu blanc comme un linge. Et ce dernier soulève alors l’évidence. Oui, clairement, il n’a pas l’air d’aller bien, vraiment pas. Merde.

« Wow wow, reste parmi nous Simon, me claque pas entre les doigts. »

Andrea regarde autour de lui. L’emmener à l’écart, lui faire prendre l’air, trouver un verre d’eau. Il l’attrape alors par les épaules, le tient contre lui afin qu’il reste sur ses deux jambes et l’éloigne prudemment de la foule à la recherche de la première sortie. Au passage, il interpelle un serveur, plutôt brusquement mais il n’a pas le temps de faire dans la dentelle.

« Vous pouvez m’apporter un verre ? Mon pote se sent pas très bien. »

sherlock | www.


Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit