Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

August
August
https://silentdeities.forumactif.com/t196-august-solskinhttps://silentdeities.forumactif.com/t206-august-solskin
Âge : 31 printemps
Arcane liée : XIX • Le Soleil
Occupation : Graphiste, peintre & étudiant à Salem (Art + Design)
Avatar : Sylvain Jose Gautier (FE3H)
Messages : 21
Ven 26 Mar - 19:18
oriflame
for a rainbow
(with @Mollie)
« La peinture est la face visible
de l'iceberg de ma pensée. »
Salvador Dali



Hôtel Lionheart, 20h. Le gratin de la crème consomme des bulles et le parfum des petits-fours flotte dans l'air. Ce soir, la peinture d'August, et de quelques uns des artistes reconnus de Crucible, est mise à l'honneur. Réelle envie de promouvoir l'art ou simple coup marketing pour les Lionheart, peu leur importe tant ce soir ils ont l'occasion de laisser parler leurs toiles au grand jour, sous les feux des projecteurs et sous les yeux de beau monde. Et c'est avec un rictus aux lèvres et une flûte à la main qu'il présente, décontracté au possible, « Muse à deux dos », véritable déclaration de guerre dans le sanctuaire des Cœurs de Lions puisqu'il ne représente ni plus ni moins que Charity Santer voilée de satin, dos à nu sous la lumière d'un Soleil omniprésent. Encore faut-il, cependant, la connaître pour déceler ses traits anonymes dans ce décor antagoniste.

Ça et là, d'autres tableaux sont exposés. August, peintre éclectique aux pinceaux électriques, partage des œuvres dans des styles divers et variés. En grande majorité issues de mouvements batards et dégénérés, on y retrouve notamment « Sucre liquide sur ton museau » (pop-art hyper-sexualisé évoquant une femme aux épaules découvertes et le visage éclaboussé d'un liquide visqueux rose) - cette dernière a déchaîné les passions sur Instagram, en mal comme en bien, mais un bad buzz reste un buzz - ou encore « Touareg » (le portait d'une femme voilée d'un hijab turquoise aux yeux du même bleu profond réalisée à la bombe aérosol et au pochoir) - délibérément engagé, August y aborde le sujet du statut de la femme dans la culture islamique. La plupart des tableaux présentent des tâches de noir récurrentes, aux mêmes emplacements, systématiques. Il s'agit, ni plus ni moins, de la translation sur toile des endroits où les rétines d'August ont été irréversiblement irradiées par leur trop longue exposition directe aux rayons du Soleil. L'effet est assez interpellant, mais tout aussi saisissant.

Dans ce genre d'exposition, il est de coutume qu'aucun code vestimentaire ne soit de rigueur car les peintres, issus de milieux tout aussi épars que leur art, n'en feraient de toute manière qu'à leur tête. C'est donc sans difficulté que cette petite silhouette aux couettes reconnaissables entre mille s'est fondue dans le décor. Et son attention semble toute dirigée vers cette petite toile aux couleurs criardes empruntée au fauvisme : « Oriflamme pour un arc-en-ciel ».


design by cactus


Mollie
Mollie
https://silentdeities.forumactif.comhttps://silentdeities.forumactif.com
Âge : 16 ans
Arcane liée : Le Monde
Occupation : Lycéenne
Avatar : Noodle - Gorillaz
Messages : 12
Dim 28 Mar - 17:05
Journée de repos, tu t'étais écroulée à 11h après une nuit blanche, et tu venais de te réveiller, à 19h42. Tu récupères ton enceinte et l'allume. Comme à ton habitude, la musique que tu lances sur l'appareil est clichée d'une insolente comme toi, des guitares électriques, une batterie qui claque, et des cris à en percer des tympans. Tu ne prends pas le temps de te laver, tu enfiles juste ta paire de rollers sans attendre. Tu descends les escaliers en trombe, même pas un regard pour ta mère, qui est assise dans le salon. Elle commence à t'adresser la parole, mais la porte qui claque la coupe, et tu es déjà dehors, les mélodies couvrant tes oreilles de n'importe quelle voix.

Bruit de frottement contre le bitume, tu esquives les gens habilement, ton enceinte pendant au niveau de ta hanche grâce à une sangle. Tu utilises les élastiques autour de tes poignets pour attacher tes cheveux en roulant doucement. L'action terminée, tu remarques quelques annonces sur ta route. À l'hôtel Lionheart, se trouverait une exposition de peintures. Tu n'avais pas grand chose d'autre à faire, alors pourquoi pas. Tu reprends ton chemin en direction du bâtiment, n'offrant pas de regards aux curieux qui se vexaient de la proximité avec laquelle tu passais à côté d'eux. Petit à petit tu te rapprochais. Un léger attroupement s'était formé devant l'auberge, et tu en profites pour t'installer cinq minutes sur le trottoir d'en face. Matériel à rouler de sortie, tu places chacune des boulettes dans la feuille, et forme le bâton d'addiction qui te hante chaque jour. Le temps passe alors que le joint se consume, ta musique cognant toujours les oreilles des personnes proches.

Enfin terminé, tu l'éteins, et fais de même pour la musique. Tu roules à travers la route, et commence à rentrer dans l'exposition. Plusieurs tableaux. Tu les trouves magnifiques, même si tu ne t'y connais absolument pas. Tu maîtrises assez facilement ton mouvement, pour éviter de créer la panique en glissant ou en déchirant quelques oeuvres. Mais un en particulier attire ton attention. Il t'inspire énormément de choses. Tu aimerais en faire la pochette de ton premier projet, lorsque tu seras décidée à sortir tes morceaux à toi. Idée malsaine. Regard sur la toile, regard sur la sortie. Recherche du vigile, il n'est pas proche de toi, il est occupé avec autre chose. Regards autour de toi, personne ne te prête attention. Tes yeux se posent sur le nom de cette toile : Oriflamme pour un arc-en-ciel. Puis, ce sont tes mains qui se posent dessus. Tu le récupères, l'attention commence à arriver, une, deux, trois, voix t'interpellent. Mais avant qu'ils commencent à bouger, te voilà partie sur tes roulettes, sortant en trombe par l'entrée de l'hôtel.
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie