Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

August
August
https://silentdeities.forumactif.com/t196-august-solskinhttps://silentdeities.forumactif.com/t206-august-solskin
Âge : 31 printemps
Arcane liée : XIX • Le Soleil
Occupation : Graphiste, peintre & étudiant à Salem (Art + Design)
Avatar : Sylvain Jose Gautier (FE3H)
Messages : 21
Mer 17 Mar - 17:53
August Solskin

âge
31 printemps
naissance
19 août 1989, en Lion
signe astrologique
Lion
taille
1 mètre 87
origine
Bosniaque
occupation
Peintre, graphiste & étudiant à Salem (Art + Design)
orientation
Touche-à-tout
état civil
Célibataire



exalté ✠ solaire ✠ peintre ✠ radieux ✠ bruyant ✠ fataliste ✠ souriant ✠ orphelin ✠ sulfureux ✠ fanatique ✠ graphiste ✠ leader-né ✠ passionné ✠ flamboyant ✠ jamais seul ✠ autodidacte ✠ a peur du noir ✠ résolument optimiste ✠ a déjà donné la mort à autrui ✠ ne consomme aucune drogue ✠ fascination malsaine pour le feu ✠  réseau relationnel extraordinaire ✠ maître d’un loyal Canaan roux nommé Hélios ✠ étudie à l’université de Salem (Art + Design) ✠ vit en colocation avec 2 autres personnes dans un appartement du centre de Crucible ✠ atteint de démences chroniques caractérisées par des hallucinations visuelles ✠ se sait investi d'une mission d'essence divine, sujet qu'il ne divulgue cependant à personne ✠ a eu l'insigne honneur de peindre un tableau sur lequel posaient les douze cartomanciens avant une cérémonie de détermination de l'Arcane majeur

XIX • LE SOLEIL


Le Soleil occupe une place primordiale dans la vie d'August : convaincu que ce dernier guide le moindre de ses gestes, il l'a érigé au rang de divinité. L'arcane se manifeste en effet à lui de manière assez récurrente et par des biais aussi multiples qu'hétéroclites :
✦ aux travers d'une toile qui se révèle prémonitoire, peinte lors d'une absence ou après avoir fixé le soleil pendant de longues minutes.
✦ des rayons de lumière issus de mouvements nuageux, dirigés vers une personne, une destination, ... qu'il est alors libre d'interpréter.
✦ au détour de rêves dans lesquels il entrevoit les décisions à prendre, les actions à produire, les jugements à rendre.
... et bien d'autres formes qu'il lui reste encore à découvrir.

15 janvier 1996, en Capricorne
la nuit, en plein cœur (meurtri) de Sarajevo

C'est sur un fond musical de nuit et d’orage que lui apparaît cette fresque qui dépeint tout le règne animal dans sa splendeur aussi chimérique que destructrice. Au firmament, par exemple, toutes les nuées d'oiseaux du lac Stymphale déchirent de leurs cris stridents le tissu du ciel. Ils répandent à leur suite de sulfuriques stries qui viennent s’écraser sur le sol où la situation n’est décidément que pire : de démentiels crapauds métalliques y rugissent en quadrillant la ville à la recherche de chair sur laquelle vomir les lucioles carnivores qui vrombissent dans leurs gueules rondes, impatientes de semer la mort. Et que dire des petites abeilles de plomb qui lui bourdonnent aux oreilles depuis le matin ? Elles ne dorment jamais, les abeilles de plomb ? Heureusement, les hommes, eux, finiront bien par dormir, c’est le Soleil qui l’a dit avant d’aller se coucher, le laissant seul face à la nuit et à son destin. Mais véritable arc-en-ciel dans la poussière, il déverse toute sa couleur et sa puissance dans les rues en absolvant les âmes qu’il croise sur son chemin. Deux pas chassés pour esquiver les balles qui se précipitent sur lui, et puis la détente claque deux fois. Pan, pan. Du sang éclabousse les murs et les deux soldats s'assoupissent pour toujours, comme Il le lui avait prédit. Comme toujours, le Soleil sait tout, et ce qu'il ne sait pas, il le mange ou le brûle.
Du bout de ses doigts d'enfant, ceux qui ne tiennent pas le pistolet, il trace des lettres le long des bâtiments qu'il longe dans un curieux mélange de petits pas et d’entrechats. La révolution bouillonne dans son corps d’enfant et c'est elle qui guide ses mains couvertes de peinture improvisée pour avertir les éventuels survivants, les gens qui peuvent encore être sauvés, d'autres enfants peut-être, comme lui... Les lettres qu'il esquisse - il ne les comprend pas, elles lui sont apparues la nuit dernière dans un rêve éblouissant - indiquent le chemin à suivre, bien qu'il n'en ait pas conscience. Du haut de ses 6 ans, cette nuit-là, il sauvera trois familles d'une mort certaine. Il ne le saura jamais. Au petit matin il sera loin, loin de la ville, loin de la guerre.
Quelques jours plus tard, l'Astre du jour l'aura conduit au-delà de la frontière. Une semaine encore après, toujours guidé par Sa lumière, il sera à l'autre bout du monde. Trains, bateaux, avions, il ne sait plus ni combien il en a pris, ni comment il s'est débrouillé pour s'y faufiler à chaque fois. Ce qu'il sait, c'est l'endroit où sa destinée l'attend. Le nom de sa destination résonne dans sa tête comme un marteau dans la forge : Crucible.

On sait finalement très peu de choses sur August depuis son arrivée en ville, il y a maintenant 24 ans. Toiles après toiles, cédées, au départ, contre une bouchée de pain, le gamin en guenilles a fini par réunir le nécessaire pour s'assurer un toit et une famille en la personne d'un chien fidèle. On ne le croise pratiquement jamais seul, toujours entouré tantôt d'amis, tantôt de clients, si bien qu'il semble connaître l'entièreté des habitants de la ville qui l'apprécient en retour, de par sa joie de vivre, l'énergie qu'il dégage et son sourire sincère et rayonnant.

Il y a cependant une chose que l'on sait : quelque chose a fondu dans le crâne d'August le jour où, très jeune encore, il a interrogé le Soleil en le fixant pendant une journée entière. Mais ce qui fond ne peut que durcir à nouveau, n'est-ce pas ? Au fond d'ailleurs, ça ne fait que mélanger les pigments, réarranger les molécules, redistribuer les cartes. Ces liaisons nerveuses grillées font d’August ce qu’il est aujourd’hui : un Icare moderne aux ailes brûlées mais aux doigts d'artiste talentueux, guidés par des yeux qui voient l'invisible car à moitié dissous par Sa toute-puissance.
Certains racontent l'avoir déjà aperçu arpenter les rues de Crucible à la nuit tombée, Hélios à ses côtés et le visage bariolé de peintures de guerre. Mais ces "on-dit" ne sont jamais bien fondés et ne servent, finalement, qu'à alimenter cette image de joyeux excentrique qu'on a fini par lui attribuer avec tendresse et amusement.

« Il n'y aura plus de nuits; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Soleil les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles. »
~ Apocalypse 22:5
Aurélien, 28 ans, papa depuis 2 mois du plus beau petit garçon que le monde ait porté (des photos suivront sous peu bien évidemment). Belge, passionné par les jeux de société, la lecture, les bandes dessinées ainsi que le jeu de rôle, j'aime aussi sortir (quand la situation sanitaire le permet) et boire plein d'bières avec mes copains.

Roleplayer très actif par le passé, c'est un hobby que j'ai depuis quelques années mis de côté pour de multiples raisons, mais avec lequel j'ai aujourd'hui eu envie de renouer. Guidé par ma bonne étoile, j'ai atterri ici, à moitié par hasard, à moitié grâce au destin (*mindblown*), et compte bien en profiter pour faire la connaissance des différents joueurs et personnages qui peuplent la mystérieuse ville de Crucible & ce forum haut en couleur.


Avatar

Sylvain Jose Gautier (FE3H) by ... I wish I knew so I could credit them.
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Mer 17 Mar - 18:06
LE VOILÀ ENFIN :fire:
(après un jour d'attente ouais j'suis impatiente)

J'aime bcp l'ambiance qui est dégagée d'August. On sent bien le mélange du caractère super solaire et le passé... juste... tragique et ?? Il est enveloppé de mystère ce gugus, et je suis sincèrement curieuse d'en savoir plus sur lui 👀

Bienvenue :luv:
The Unnamed
The Unnamed
http://perdus.comhttp://RS.com
Âge : éternel
Arcane liée : dieu
Occupation : divinité
Avatar : tarot de rabbit
Messages : 147
Mer 17 Mar - 20:29
bienvenue !

ici ty !
je suis soufflé par ton personnage. l'appropriation de l'arcane, sa compréhension et son assimilation est sublime ! et le background dont on aperçoit un morceau me touche beaucoup parce j'ai lu sur les conflits de 92 à 95 (je sais pas si c'est à ça dont tu fais référence tho) et j'avais les témoignages lus en tête et vraiment, juste wow ! comment l'arcane et sa révélation a vraiment changé sa vie c'est magnifique ! ses convictions, son caractère, je vais te poke pour un lien, il faut !

tu es validé bebou ! et bienvenue
:loveu:
Les dés sont lancés, te voilà prêt.e à faire tes premiers pas à Crucible. Pour t’assurer de la bonté des étoiles à ton égard, nous te conseillons de faire une fiche de liens. Si tu n’as pas peur de tenter le diable, tourne-toi vers le grand cartomancien et va tirer ton destin. À moins d’être un ermite, tu peux être intéressé.e à entrer en communication avec les autres. Et enfin parce que la psychopop insiste beaucoup sur les bienfaits du développement personnel, tu peux laisser libre cours à ta créativité pour découvrir ton moi intérieur
may you find your way
Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit