Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rivage
Rivage
https://silentdeities.forumactif.com
Âge : 23 y.o.
Arcane liée : la tour
Occupation : mannequin (hacker & dealer)
Avatar : itachi uchiha — naruto
Messages : 39
Ven 5 Mar - 4:43
perdus dans la brume
Le chat qui ronronne sur les genoux, petite boule de chaleur contre la peau. Un bol de salade colorée posé sur le côté, la vérité c'est qu'on a pas touché à son contenu. On l'a préparé avec attention mais maintenant, on l'a oublié. Absorbé par l'écran et les chiffres qui défilent.

Craquement de briquet, allume le joint qu'il porte à ses lèvres, aspire la fumée qui descend jusqu'au poumons. Ça libère un peu les articulations qui rouillent et se coincent, ça soulage la douleur, remplace par une certaine douceur, remplace par le flottement.

Repousse l'ordinateur, tombe en arrière sur les draps. C'est bien beau d'éditer des photos de son cul mais au bout d'un moment, on en peut plus de le voir. Pas qu'il soit laid, au contraire, juste ... lassant.

Des coups à la porte, Rivage se redresse joint au coin des lèvres. Qui peut débarquer comme ça à cette heure ? Pas Ty à priori, il a dit qu'il n'était pas dispo. Goldie a déjà foutu le camp. Sin ?

- Entre c'est ouvert.

Et c'est lui. Le sauveur, étrange personnage, étrange lien, codépendance affective et matérielle. Sourire doux. Rivage fait tomber la cendre dans un bol échoué sur l'oreiller.

- J'ai fait de la salade, je mangerai pas tout. T'en veux ?

Pas de pourquoi t'es là ? Juste sois là, Rivage aime vivre avec les autres, lui qui va partir. Chaque seconde qui avance est une de perdue, une de gagnée si c'est avec vous - avec toi.

Sin
Sin
https://silentdeities.forumactif.com/t146-deletere-sinhttps://silentdeities.forumactif.com/t173-capharnaum-sin#552
Âge : 24
Arcane liée : Le Pendu
Avatar : Ronan -- The Raven Cycle
Messages : 14
Dim 14 Mar - 6:24
“ It is a curious thing, the death of a loved one. We all know that our time in this world is limited, and that eventually all of us will end up underneath some sheet, never to wake up. And yet it is always a surprise when it happens to someone we know. It is like walking up the stairs to your bedroom in the dark, and thinking there is one more stair than there is. Your foot falls down, through the air, and there is a sickly moment of dark surprise as you try and readjust the way you thought of things. ”

Jean, chapitre 13, verset 35
“ A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. ”

Dans ces heures sombres, le goût du sang erre. Entre les lèvres acerbes, le fer s’enlise. Les marques des coups voilent les traits hérités d'une mère à présent passée. Et le silence s'étale entre les pavés sales d'une ruelle délaissée. Les jours passent et se ressemblent. La même rengaine. La même haine. La même violence. Et l'infâme questionnement d'un pourquoi. Qui ne cesse de croître sans jamais trouver de fin. Les jours se ressemblent, Sin et comme toujours, tu te retrouves ici. Assis contre un mur. Une main lasse essuie vaguement la trace de sang au coin des lippes. Échappant un juron désabusé avant de se relever. Lentement. Divaguant entre les envies et la réalité. Cherchant à savoir où tu désires aller.
Les idées défilent.
Les visages aussi.
L'odeur des fleurs vient chatouiller ton imaginaire. À cette heure, il ne sera pas là pour t'observer. Il ne sera pas là pour te laisser entrer. Ce grand type étrange. Et l'idée qu'il ne puisse pas être là, dérange. Effaçant cette possibilité en une demi-seconde. Laissant son visage t'apparaître. Ce n'est pas si étrange que cela. De penser à lui. À cette relation qui tangue sur un fil. Elle te fait l'effet d'être un joyaux autant que le néant. N'arrivant pas à déterminer sa réelle profondeur. Tout ce que tu sais, Sin, c'est que tes pas t'y mène déjà. Débarquant devant cette porte bien avant de t'être décidé. Et sa voix te frôle. Entrouvrant cette demeure sur les plaies. Avec déjà l'offre d'un repas bien mérité.

Rivage. Ami de l'étrange.
Luc, chapitre 6, verset 31
“ Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. “

L'odeur de l'herbe s'étend. Comme à son ordinaire. Et les ronronnements d'un chat, résonnent. Comme à chaque fois. Rien ne dénote de la dernière fois. Ni celle d'avant. Rivage est toujours là. Bien vivant. « Salut. » faiblement, il s'échappe. Alors que tu laisses glisser ton sac à dos sur le sol. Arpentant ces lieux d'une aise légère. C'est le sentiment qu'il te laisse, Rivage. D'être à l'aise. Pour une fois. Changeant de l'oppression des souvenirs constant. Ici, tu respires. Même si tout ceci n'est qu'une vague mascarade. Car l'on ne se défile jamais de la réalité. On ne fait que fuir quelques heures. « Je vais me servir si tu me l'offres. » sans jamais se faire prier. Ressentant l'infâme faim dévorante d'avoir user de trop d'énergie. Pour survivre. Pour porter une fierté. Se battre sans jamais l'avoir fait. Prendre les coups tout en ayant connu que cela. Rien ne change réellement. Si ce n'est les visages. Dont le siens. Que tu viens à fixer après t'être servie une assiette. « T'en veux pas toi ? Qu'est-ce que t'faisais ? Je te dérange pas au moins ? » comme un ami. Tu t'inquiète de ton impact sur lui.
Sur sa vie.
Sur son quotidien.
Sur son état.
Comme un ami, oui.
Toi qui ne connaissait pas cela.
sherlock || www.


Rivage
Rivage
https://silentdeities.forumactif.com
Âge : 23 y.o.
Arcane liée : la tour
Occupation : mannequin (hacker & dealer)
Avatar : itachi uchiha — naruto
Messages : 39
Dim 14 Mar - 15:33
perdus dans la brume
Quand Sin entre dans la pièce, Rivage se redresse, déjà alerté par les bleus sur son visage.

Soupir discret.

Cet appartement semble être le refuge des éclatés, des égarés défoncés. Sin chat sauvage et farouche, on t'a trop malmené, ici au moins, on espère que tu respires.

Il vient interrompre ta marche, saisissant entre ses doigts froids ton visage abîmé. Une moue étire les lèvres de Rivage. Il se détourne en silence pour aller fouiller dans la trousse à pharmacie de sa salle de bain. Elle contient étonnamment beaucoup d'anti-douleurs (maladie terrifiante, ronge les os, ronge le temps).

Il revient avec une compresse et du désinfectant.

- C'est fou comme j'ai l'impression de te réparer à chaque fois que tu viens ici.

Les soins ne souffrent d'aucune contestation, sur la pointe des pieds, le front plissé par la concentration, Rivage tamponne doucement tes lèvres.

- Tu ne me déranges jamais, tu le sais. Je m'ennuyais. Comme toujours.

Soupir et haussement d'épaules. Il s'échappe pour jeter la compresse salie. En revenant, il attrape son joint qu'il cale entre ses lèvres et le bol de salade qu'il pousse contre le torse de Sin.

- Je la mangerai pas, fais toi plaisir. Mets toi à l'aise.

Sin
Sin
https://silentdeities.forumactif.com/t146-deletere-sinhttps://silentdeities.forumactif.com/t173-capharnaum-sin#552
Âge : 24
Arcane liée : Le Pendu
Avatar : Ronan -- The Raven Cycle
Messages : 14
Ven 26 Mar - 7:15
“ It is a curious thing, the death of a loved one. We all know that our time in this world is limited, and that eventually all of us will end up underneath some sheet, never to wake up. And yet it is always a surprise when it happens to someone we know. It is like walking up the stairs to your bedroom in the dark, and thinking there is one more stair than there is. Your foot falls down, through the air, and there is a sickly moment of dark surprise as you try and readjust the way you thought of things. ”

On oublie.
Avec le temps.
On oublie comment vivre.
Comment appréhender les heures qui défilent.

Rivage voit. Certaines choses. Certains détails. Rivage existe dans une autre réalité. Il est décalé de la plupart de celle des autres. Ils vivent sans se soucier d'un lendemain qui arrivera. Quand le sien est incertain. Bancal. Il semble prêt à se dérober sous ses pieds. Et cette vie. Cet état qu'il a. Tu ne le prends pas en pitié, Sin. Tu ne le vois pas comme une bête frêle. Faible. Prête à être abattue. Tu le vois comme un pilier. Il te semble fort. Assez pour t'inspirer. C'est dérisoire pour beaucoup de gens. Il est là. Affalé avec un chat à fumer un joint. D'autant dirait que c'est un déchet de l'humanité. Encore un gosse faussement rebelle qui tente de se donner une personnalité. Mais tout cela, c'est vague à tes yeux. Tu n'as pas grandi dans ce monde. Tu as évolué derrière des barreaux. Enfermé dans une pièce qui ressemblait vaguement à une chambre. Ce qu'ils disent de lui, tu ne le comprendrais pas. Ce qu'ils pensent en le voyant, tu ne pourrais pas l’interpréter. Toi, tu ne vois que sa force. Tranquille. Malgré des doutes qui le ronge peut être. Des peurs qui l'animent. Tu le vois. Vivant. Droit. À tort peut être, tu ne sais pas.
Tu l'observes simplement.
D'un regard déviant.
Et il arrive à faire naître un sourire. Un rictus en coin. Amusé. Alors qu'il s'approche de toi. Désinfectant à la main. Pour venir soigner des plaies qui ne peuvent t'atteindre. Parce qu'il n'y a rien de plus que l'on puisse briser chez toi. Parce que tu as enfermé ce qui devait être préservé. Pour survivre. Alors tu ne crains rien, Sin. Rien de ces petites blessures qui sont futiles. Mais il tient à les guérir comme à chaque fois. Et tu le laisses faire. Parce que tu ne crains pas ses gestes. Ses intentions. Tu ne crains plus que la distance se réduise entre vous. « Je viens te voir que pour ça... Tu ne savais pas encore ?... » un soupçon de sarcasme amusé. « Je vais bien, je te rassure. C'est rien que des blessures banales. » un œil se plisse vaguement. Sous une douleur qui n'en est pas. Qui ne tarde guère alors qu'il jette déjà ce qui a été souillé de tes abus. « Bien, alors je peux rester avec toi un moment. » parce que tu as besoin de sa présence. De lui.

Comme un ami.
À qui l'on peut se raccrocher.
Aime ton prochain qu'ils disaient.
Et tu ne sais pas si t'y arrives, mais tu essayes.
Derrière tes frasques, tu chéris ce qu'il y a sous tes yeux.

La salade se pousse jusqu'à toi. L'attrapant sans attendre. Piquant déjà une fourchette dans cette dernière. Ton regard le suit. Inlassablement. Comme si tu tentais vainement d'apprendre. À être humain. À être comme eux. À être comme lui. Fort. Et peut être que tu te fourvoie, mais ça ne te fait pas peur. De te tromper de voie. De suivre la mauvaise personne. Tant que tu crois en elle. En ce que tu vois. Alors tu viens t'asseoir près de lui. Lançant un regard sur ce qu'il semblait faire avant ta venue. C'est lui. En photo. C'est vrai, c'est son métier d'après ce que tu as compris. Un métier banni. De Satan comme ils diraient. Se dévoiler pour plaire, une abomination. Un vice de la luxure. Et si tu n'arrives toujours pas à juger cela de ton œil neuf, tu n'en penses rien. « C'est pour le boulot j'imagine, tu veux de l'aide ? Un avis par exemple ? » tu sembles impassible en le disant. Comme si cela ne pouvait pas te toucher. Et ça ne te touche pas particulièrement. Parce que tu n'en comprends aucun sens à vrai dire.
Fermer d'esprit qu'ils diraient.
Enfantin qu'ils penseraient.
« Je me posais une question d'ailleurs... ça ne te gêne pas qu'on te prenne autant en photo ? C'est un peu comme si tout le monde te fixaient tout le temps. » et c'est la parano qui parle. Pourrais-tu le supporter ? Tu te le demandes parfois. Mais tu le sais au fond de toi. Tu ne pourrais pas, Sin. Ce serait trop dur à encaisser. D'être vu de tous. D'être jugé en silence.

D'être épié.
Comme un animal en cage.
Ce que tu as été un jour.
sherlock || www.


Rivage
Rivage
https://silentdeities.forumactif.com
Âge : 23 y.o.
Arcane liée : la tour
Occupation : mannequin (hacker & dealer)
Avatar : itachi uchiha — naruto
Messages : 39
Lun 12 Avr - 7:55
perdus dans la brume
Sin sait.

Il connait la fin qui approche pour Rivage, les vagues qui finiront par cesser de rouler sur la plage et la mer qui se tarira. On aura été une drôle de flaque hein ?

Mais il pose sur lui un regard si ... pur. Pas de pitié, pas d'inquiétude. Et ça a quelque chose de rafraîchissant de ne pas être que le malade dans les yeux des autres. Et Sin ... Sin a d'autres chats à fouetter. Il est de ceux qui parlent peu mais dont les yeux trahissent parfois beaucoup sans qu'on sache y mettre des mots.

Rivage ne pose pas de questions, jamais vraiment. Mais il est là, l'oreille distraite, attentive aux confessions aux allures de discussion. Il lève les yeux au ciel.

- Banale ou pas, bénigne ou pas, les blessures ça se soigne. Le corps c'est ... important.

Sourire crispé qui s'échappe. Ouais, le corps c'est important, et c'est ce qu'on essaye de préserver chez nous. À coups de médocs, à coups de bons repas. Mais putain, c'est lui qu'on détruit, le nez dans la coke et le joint greffé aux poumons. Il est écartelé Rivage.

Quand Sin (enfin) se décide à rester et s'installe près de lui, Rivage sourit doucement et pose sa tête sur son épaule, tendresse naturelle. Comme un chat qui cherche vaguement la chaleur des autres.

Et ils sont là, à contempler son cul vaguement retouché. Rivage laisse échapper un rire et glisse son regard vers Sin.

- Je serai curieux de savoir ce que tu penses de mes photos en effet. Tu as un regard tellement particulier dessus.

Pas comme une insulte, un simple constat. Et seigneur qu'on l'aime ton regard, ne le perd pas Sin (Elio), s'il te plait. Rire discret.

- Tu sais, mon corps ne m'a jamais autant appartenu que depuis qu'on me prend en photo. Pause, il baisse la tête, se cache un peu dans ton cou. Avant c'était des tripotées de médecins curieux de savoir pourquoi rien ne marchait chez moi. Je préfère faire bander les homos au placard que les Einstein tarés de la seringue.

Se laisse tomber en arrière, en étoile sur le matelas, une longue taffe sur le joint. Pas l'habitude de parler comme ça.

- Elle est bonne ma salade ?

Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie