Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Anonymous
Invité
Sam 13 Fév - 10:20
Sunset men


18:44 Mum
👏 👏 À table 👏 🍴 💥

Le texto envoyé dans le chat familial, Charity pose son portable et écrase ce qui reste de sa cigarette dans un cendrier posé sur le comptoir avant d'ouvrir la fenêtre pour évacuer l'odeur de clope qui menacerait de surplomber celle du plat fumante d'enchiladas placé au centre de la table. N'entendant ni son portable vibrer, ni le plafond au-dessus de sa tête craquer, elle s'empare de la petite cloche et la secoue vigoureusement. Voilà comme ça, personne ne pourra prétendre ne pas l'avoir entendue. Ce n'est peut-être pas elle qui a préparé le repas (la gentille femme de ménage hispanique s'en est chargée pour elle) mais ce n'est pas une raison pour être en retard. Si les enfants sont désormais assez grands pour avoir chacun leur indépendance le soir à la maison, Charity tient tout de même tout particulièrement à ce que la famille se réunisse chaque jour à l'heure du dîner, même si c'est pour chacun mange en silence en fixant son téléphone. C'est pourquoi ce soir elle est légèrement irritée que son mari se permette de s'absenter mais tant pis, elle aura tout le loisir de lui faire payer (et les marmots également) plus tard. D'ailleurs c'est en ressassant une dizaine de répliques bien cinglantes dans un coin de sa tête qu'elle mélange à nouveau la salade, probablement le seul plat dans lequel elle piochera (pas qu'elle n'aime pas les enchiladas, mais c'est un peu lourd pour elle et niveau calories, elle préfère son verre de vin).

Ainsi, puisque papa peut sécher le dîner ce soir, elle peut bien s'asseoir à sa place, sur la chaise en bout de table, jambes croisées dans sa jupe bien taillée et ongles rouges tapotant impatiemment sur le bord de son verre. C'est drôle comme il lui semble qu'il n'y a pas si longtemps, passée la sortie des classes, la maman Santer n'avait pas une minute à elle dans cette maison. C'est drôle comme il lui semble qu'il n'y a pas si longtemps, Charity ne pouvait pas faire un pas sans qu'un de ses marmots ou son mari ne vienne se jeter dans ses jambes. Depuis quand est-elle devenue invisible dans cette baraque ?
Un soupir agacé s'échappe alors de ses lèvres assorties à son vernis alors qu'elle attrape son smartphone et pianote un second texto :

18:46 Mum
😤 ⌛ ⁉

Manquerait plus qu'ils l'obligent à sortir un gif pas content ceux-là.



@Bhhlim @Erin & @Prue


Prue
Prue
https://silentdeities.forumactif.com/t127-elementary-my-dear-o-prudencehttps://silentdeities.forumactif.com/t134-prudence-s-case-files
Âge : 18 ans
Arcane liée : xvii • l’étoile
Occupation : Etudiante au Divinatory College
Avatar : Shiki Ichinose | Taylor Hill
Messages : 25
Sam 13 Fév - 11:33
Le Sang
Je vous jure tout va bien
Je mets le sujet sur la table direct tmtc

MAIS COMMENT T'AS PU ME CACHER CA ?!

Prue tournait en rond devant le lit de sa sœur, visiblement agitée. Toutes les évidences étaient là. Cela avait pris un an - un an ! - à la grande détective qu'elle était pour percer le mystère sans attirer l'attention du reste de sa famille sur le terrible secret d'Erin. Et quel secret !...

Ledit secret vint se frotter contre les jambes de la cadette en ronronnant. Toujours la mine renfrognée, elle prit tout de même la petite boule de poils dans ses bras. Voilà une scène bien étrange. Non, pas les photos éparpillées au sol datant d'il y a un an, six mois ou deux mois de Prue avec des images floues d'un chat noir traînant aux alentours de la demeure Santer, ni même les petits post-its collés sur le tableau blanc avec ses spéculations, ni même le fait que Prue ait ramené un énorme tableau blanc sur roulettes effaçable à sec de sa chambre à mystères jusque dans la chambre d'Erin. Non, tout cela était relativement commun pour les Santer. Ce qui n'était pas commun, c'était de voir la cadette faire la morale à l'aînée.

J'ai toujours su que tu agissais bizarrement. Surtout quand tu m'as rendue ma petite veste en cuir et que ma copine Vanessa - qui est allergique aux chats je te rappelle - a du être emmenée à l'hôpital après m'avoir fait un câlin ! Mais de toutes les choses que tu aurais pu faire, celle-ci est bien la pire !...

Dit-elle avec un ton amer, caressant la petite bête. Un chat, à la maison ?! De quel droit ?! Prue aussi, elle voulait un animal. Oui, vous entendez - lisez - bien ! Mais maman n'a jamais voulu. Et quand elle eut un temps, en secret bien évidemment, son petit Brighton, ce dernier mourut de cause… bhhlimienne. Autrement dit, Prudence était définitivement jalouse. Pas du bonheur de sa sœur, mais de son propre malheur. Elle aussi devrait avoir droit à sa petite boule d'amour, non ?

Elle faisait encore les quatre cents pas dans le chambre de sa sœur, toujours aussi agitée et toujours aussi câline envers le chat. Prue n'appréciait pas le mensonge de sa sœur - et elle allait devoir tout avouer à Mère, vous pouviez y compter - mais elle avait fait exprès de prendre son temps sur cette "affaire". La jeune femme n'avait pas à vocation de rendre malheureuse son aînée, loin de là. Si Mère l'avait su, elle aurait sans doute viré la bête sur le champ (de même pour père mais peu importe) et si Bhhlim l'avait trouvé…

Est-ce que Bhhlim est au courant ? Et Maman ? Tu imagines si Maman l'apprenait - et regarde comme par hasard elle vient de nous envoyer un message et-

Pas bon. Pas bon du tout. Ils ont fait patienté Mère. Certes, deux minutes mais c'était déjà assez pour rendre d'autant plus nerveuse Prudence puisque ses nerfs étaient déjà sur le point de lâcher.

Urgh. On en reparlera plus tard. Mais ne crois pas que je vais te lâcher avec ça ! Bon, on doit descendre manger avant que Maman ne perde patience. Et toi le petit chat, tu restes bien sage ! Mais oui quelle adorable petite créature, tu veux encore une caresse ?

Elle se résolut soudainement à laisser le chat se libérer de son emprise avant de descendre en trombe pour rejoindre sa mère, tirant presque par le poignet Erin.

Excusez-nous du retard, nous étions juste en train de... Père n'est pas là ?

Pas que cela l'intéressait, mais voilà un bon moyen de retirer l'attention sur leur retard. Elle remarqua aussi que le plus jeune de la fratrie n'était pas encore arrivé ce qui aurait pour résultat d'énerver encore plus la matriarche.
C y a l a n a


Erin
Erin
https://silentdeities.forumactif.comhttps://silentdeities.forumactif.com
Âge : 22 ans
Arcane liée : le jugement
Occupation : etudiante en biologie a salem
Avatar : rei hino
Messages : 21
Sam 13 Fév - 13:12
Un joyeux Repas de famille
Feat avec les Santer
Le téléphone dʼErin vibra. Mais lʼadulte, ne sʼen préoccupé pas, une autre chose.. Enfin personne attira son attention. C'était sa cadette, qui lui faisait la morale pour rien, enfin presque rien. Erin avait sûrement commis une ou deux erreurs, mais elle ne pouvait pas, plus être l'enfant parfaite. Donc, elle regarde sa sœur, lʼair blasé.

"Prudence. Tu me fais la morale, mais tʼes encore une gosse, enfin bref tʼaurais réagis pareil ? Surtout que je savais pas comment te le dire." elle laisse tombé sa tête sur sa main.

Dʼune oreille, elle écouter ce que sa sœur lui raconté. Erin observa le chat, qui jouer entre elle et sa sœur, Moonlight, car oui elle l'avait nommer ainsi, était plus qu'attachant, donc elle ne pouvait pas. Elle voulait le garder. Même si seulement Prue devait le savoir.

"J'étais pas au courant pour ton amie.. Désolée pour Valerie ?.. Vanessa ? Ouf, je sais plus. Ta veste était dans ma chambre aussi, enfin. Ensuite... Ni même maman, ni même Bhhlim. Tu ne leurs dis pas. S'il te plaît." De lʼautre elle avait entendu la cloche. La panique. Elle connaissait sa mère. Même si trop. Erin attrape son téléphone quand sa sœur lui parle de leurs maternel regardant les messages de sa maternel.

Lâchant un rire quand elle voit sa sœur être gaga avec le chat. Erin ferme la porte de sa chambre au couleur monotone. Avant de rejoindre sa mère accompagné de Prue.

"Comme toujours" dit-elle en chuchotant. S'asseyant au côté droit de sa mère.
agora
Anonymous
Invité
Lun 15 Fév - 7:17


Bras croisés, tu demeures ancré dans le sol, aussi lourd qu'une statue.
Et tu attends... l'instant où ton désir de tout détruire flambera, au coeur de ton esprit. Elles ouvrent la porte en trombe, descendent, referment dans la précipitation.
Sans te voir.
Tapi dans l'ombre, tu les avises du regard, les imaginant rejoindre Mère dans une optique mielleuse et charmeuse d'être toujours excusées d'elle.
Tu ressens la même chose. Sans elles, tu souffrirais. Assurément.

Tu amorces le geste de ta main sur la poignée, t'apprêtant à ouvrir cette maudite porte pour recueillir la vision du soit-disant chat. Elle n'a pas fermé à clé alors, tu jettes un oeil. Et tu aperçois une ombre se dissimuler sous le lit.

Allons Bhhlim, lui faisais-tu si peur que ça ?

Après un mouvement vif de la tête, tu claques la porte derrière toi.
Oui. Ce claquement de porte à l'étage. Elles ont dû le comprendre.

Tu descends calmement, téléphone dans l'autre main. Tu avais très bien vu le message de la personne qui comptait le plus à tes yeux.
Lorsqu'enfin tu les vois, un sourire immense fend tes lèvres, le coeur en émoi devant la présence maternelle dont tu ne peux toujours pas te passer. Tu frôles le dos de ta soeur, Djiae (Erin) et lui lance un regard en biais, plein de promesses morbides.

Les mains portées sur le dossier d'une des chaises, tu t'exclames de manière enjouée :

- Maman, avez-vous attendu trop longtemps ? J'allais vous rejoindre quand j'ai entendu mes soeurs comploter dans leur chambre.

Sourire qui s'intensifie, ou s'aggrave. Est-ce le sadisme qui se lit dans tes pupilles ?
Dans l'attente qu'elle te donne l'autorisation de t'asseoir, tu trépignes. Parce que. Tout d'abord les Enchiladas.
Puis le reste.

lyrics go here
Anonymous
Invité
Lun 15 Fév - 10:38
Sunset men


À peine les filles ont-elles pointé le bout de leurs nez que Charity sent que quelque chose cloche. Déjà, ça ne leur ressemble pas de trainer les pieds jusqu'au dîner et ensuite, elles ont toutes les deux pris leurs bouilles faussement innocentes. Avec plus de vingt ans d'expérience, la maman a le chic pour repérer les entourloupes de ses gamins. Toutefois, sans preuve il est trop tôt pour se prononcer. Et puis c'est normal à leurs âges de ne pas vouloir tout dire à leur mère. Reste à espérer qu'il s'agisse simplement d'une histoire de garçon (ou de fille, pas de discriminations aussi) et non pas d'une connerie plus grosse qu'elles. Elle a assez à faire avec Noeh.

▬ Votre père... Son doigt fait le tour du rebord du verre pendant qu'une porte claque au-dessus de leurs têtes. ...est occupé ce soir. Et c'est tout ce qu'elle dira sur le sujet, même si le commentaire d'Erin ne lui a pas échappé et est récompensé d'un regard sévère qui indique bien qu'elle n'apprécie pas trop son ton. L'ainée n'a pas tout à fait tort, mais sous ce toit on fait au moins au semblant de respecter ses deux parents. Au moins pendant le sacro-repas de famille.

Puis son attention se porte vers l'entrée de la pièce où à l'entrebâillement de la porte apparait le petit dernier, le sourire aux lèvres. Un sourire qu'elle ne peut s'empêcher de lui rendre instantanément. L'espace d'un instant son attention se relâche - assez pour ne pas voir l'oeillade sordide que l'adolescent lance à Erin, Charity s'adoucit pour lui répondre d'une voix bien plus tendre que celle qu'elle prend pour s'adresser à ses deux filles :

▬ Non mon ange. Tu arrives tout juste après tes soeurs. Elle hoche la tête, l'invitant à prendre place tout en continuant : Comploter vraiment ? Allons tu sais que les filles ont le droit d'avoir leurs petits secrets bien à elles. Elle dévisage un instant les intéressées et son sourire s'étire un peu. Mais il a pris la même teinte un peu glauque, un peu carnassière que son dernier. Charity n'est pas la mère de Noeh pour rien.  À leurs âges, elles ont besoin d'intimité. Je leur fais après tout confiance pour respecter les règles de ce foyer. N'est-ce pas ? Les demoiselles peuvent bien lui cacher quelque chose, si ce quelque chose est amené à lui déplaire, elle finira naturellement par le découvrir en tant que maîtresse de maison.

Charity tend ses deux paumes aux filles, puisque qu'elles occupent chacune une place à ses côtés. Chez les Santer on ne récite pas la prière avant le repas, mais on joint tout de même les mains avant d'entamer le dîner. On remercie les esprits, l'univers, les cartes, les étoiles ou même Maria la femme de ménage qui a préparé les enchiladas, tout ce qu'on veut tant qu'on dit merci.

▬ Bien puisque votre père est absent, qui veut prendre la parole ? Son regard glisse sur chacun des trois enfants. Alors qu'elle prend les mains d'Erin et de Prudence, elle finit par s'arrêter sur cette dernière. Prudence ? Veux-tu bien nous faire l'honneur ?

Et son oeil s'attarde sur ses manches. Ses manches recouvertes de poils noirs.
Intéressant.



@Bhhlim @Erin & @Prue


Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com