Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Jeu 4 Fév - 17:19

Vingt milles lieues sous les verres
Aye me hearties
L'aquarium avait ceci de fascinant qu'il pouvait permettre, si l'on faisait l'effort mental de l'accepter, d'entrer dans un monde nouveau. En un fragment de seconde, l'on pouvait se laisser pénétrer par l'ambiance du lieu et s'y croire, découvrir des créatures marines avec un œil nouveau, libre des vices sociétaux qui pèsent sur son regard et altèrent son jugement avec de l'amertume. C'était bien plus simple quand on était enfant bien sûr, mais le capitaine n'avait été adulte que jusqu'à sa décision d'être un pirate.

Les enfants d'ailleurs, il les fascinaient. Leurs parents souriaient de concert, croyant peut-être avoir affaire à un employé du lieu, prenant des photographies de leur progéniture avec un inconnu qu'ils pensaient déjà cerner. Les photographies ne faisaient de mal à personne, alors Gallows souriait et les subissait, mais se détachait trop de son but premier: la contemplation. Tout comme lui d'ailleurs, quelqu'un semblait perdre de vue les poiscailles qui semblaient déjà aimer le costumé ambulant tant il venaient le fixer, peut-être était-il l'attraction au final. Connor pensait comprendre que c'était plutôt une quelqu'une, la couleur de ses cheveux étant trop excentrique pour qu'il puisse la comprendre avec la grille de lecture de son époque. Elle piquait trop du nez à son goût, et c'était certes son devoir de l'aider.

Silencieux comme un moteur de camion, il approchait à grand pas dans son dos pour lui faire relever ce pauvre menton pointant le sol avec hargne. En réalité, le capitaine avait déjà interprété qu'il devait avoir à une jeune adolescente en phase de dépression qui tentait de s'en sortir en multipliant les activités culturelles, et quand bien même le diagnostic était imprécis, l'on pouvait apprécier sa démarche. Posant une main bienveillante sur son épaule, pointant un doigt plein d'espoir vers une raie qui glissait lascivement dans le peu d'eau qu'on lui donnait et s'agenouillant pour se mettre à son niveau, respectant quand même une certaine distance entre leurs deux visages, il déclamait.

"Ses yeux son là-haut, p'tite dame. Regarde-les-y bien, on peut y lire toute l'histoire de ce boyo. C'est pas n'importe qui, le petit gars là-dedans, il en a des choses à dire. Écoute-le, un peu, un instant."

Avant que la situation ne soit trop gênante pour l'altérité, il retirait ses deux mains et se prenait lui-même au jeu, ne quittant plus du regard la bête. Effectivement, il aurait pu attendre de trouver un poisson avec de plus belles mirettes à fixer, mais l'important était la volonté qu'on y mettait. Ah, il pouvait effectivement comprendre toute la vie de cette raie, seulement, il la fantasmait.
@Kai , en espérant que ça te va, il s'il faut changer quoi que ce soit hésite pas \o/
Kai
Kai
https://silentdeities.forumactif.com/t89-deal-with-it-kai#144https://silentdeities.forumactif.com/t102-slumber-party-kai#196
Âge : 25 ans
Arcane liée : i. le magicien
Occupation : chercheuse en biologie marine
Avatar : black lady (sailor moon)
Messages : 40
Dim 7 Fév - 15:22
uuuuuuugh.
vraiment, d'année en année (ah ! peut-être même de semaine en semaine !), kai sentait le poids de l'âge diminuer ses incroyables capacités à être fraîche en lendemain de soirée. mais kai étant kai, elle se refusait de végéter dans un appartement plus petit que les toilettes de l'aquarium, et encore moins dans un lit qui empestait l'alcool autant qu'elle hier soir. alors kai insistait, et kai sortait de sa tanière (somme toute très peu utilisée, l'hibernation n'étant visiblement pas le truc de cette ourse-là), et kai se retrouvait face à des vitres qui lui renvoyait son visage fatigué. à force de regarder les limandes, elle avait l'impression de sentir ses yeux se déplacer jusqu'à un côté de son visage.
elle changea de bassin. les raies étaient majestueuses, comme à l'habitude. elle se laissa bercer par la douceur de leurs mouvements, et si elle n'était pas aussi bornée, peut-être aurait elle été hypnotisée dans un nouveau sommeil (dont elle avait bien besoin).
mais non -voilà qu'on osait la déranger. le contact l'électrisa ; elle recula de trois pas -un visage différent à chacun d'entre eux : choquée, en colère, blasée. depuis quand l'aquarium avait du personnel déguisé en pirate ? ça ne faisait quand même pas si longtemps depuis la dernière fois qu'elle était venue, elle n'en avait rien vu nul part. trop surprise pour l'insulter de suite (ce n'était pas l'envie qui manquait), elle passait ses yeux médusés (mais sans méduses aux alentours ahahah) de la raie au monsieur, du monsieur à la raie.
ah ben oui. une histoire. forcément, faut intéresser les gamins hein.
attendez, avant de partir dans votre speech sur la légende de cette raie, racontez-moi qui vous a autorisé à me toucher, déjà ? ses bras retrouvèrent le confort de la rembarde, contre laquelle elle s'appuya sans vergogne. non mais oh, voilà qu'il fallait enseigner le respect même aux plus anciens.
blinded by the lights
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Lun 8 Fév - 14:39

Costume et costume
Aye me hearties
Après tout, cela n'était pas plus mal qu'on lui demande de délayer son récit: le conteur avait au moins le temps de le construire mentalement. Le plus rude était cependant le mouvement de recul en réaction directe, ou encore le ton insolent et impétueux de la demoiselle. S'il avait su qu'il rencontrerait une âme aussi amère, il se serait bien gardé de l'approcher. Hélas, il était entré dans l'arène, et ne ressortirait que victorieux. Restant accroupi, mimant un gloussement léger, il se défendait.

"Qui m'a autorisé, qui m'a interdit? Personne et personne, belle affaire! J'ai quand même pas déboité ton épaule, pas la peine de faire la sainte choquée."

Il aurait été plus sage de s'en tenir à cela, sans surenchérir. Hélas, la pauvre gamine avait utilisé un verbe maladroit, sur lequel il avait la ferme intention de rebondir. Ah, l'inconsciente.

"Mais puisqu'il faut vous raconter... C'était il y a belle lurette, pas hier, qu'on m'a donné le droit de toucher le monde. Je l'avais perdu aux cartes, contre un démon sorti de j'sais plus quel cercle du fond du cul des enfers. Pour la faire courte, je suis descendu moi-même, histoire de lui expliquer ce que je pensais des tricheurs, avec un crucifix en argent. Ça l'a fait marrer pour sûr, j'avais l'air con avec ma babiole qui brille, alors il s'est foutu de ma gueule jusqu'au moment ou je lui ai enfoncé dans l'oeil. SHPLAF, du sang partout, et pas du rouge! Pour sûr, il se marrait plus tant, et m'a rendu mon sens du toucher en chialant comme un chiot à qui on enlève son os. J'aurais p't'être du lui prendre un ou deux os avec, tiens..." Gallows s'arrêtait pour se gratter la barbe en ricanant. Il arborait ce petit rictus mauvais, mais sympathique à la fois, celui qui générait le respect dans l'antagonisme. Le visage fendu par la malice, il sortait d'une poche de son costume un œil en verre qu'il traînait avec lui pour donner corps à ses insanités. Le faisant danser entre quatre doigts, il concluait. "Pauvre boyo, il aurait vraiment du tricher et me prendre mes bras à ce compte-là. Le truc des démons, c'est qu'ils n'ont pas compris qu'un humain est encore plus indigné de perdre à la loyale, quand la fierté aussi est en jeu."

Puis, le capitaine jonglait avec son prétendu trophée pour le voir retomber de lui-même dans une autre poche, priant néanmoins que la manœuvre ne rate pas. Se relevant avec la lenteur connue des personnes aux dos malmenés, il se retrouvait face à la magnifique créature marine.

"Ça c'était pour moi. Tu veux savoir pour lui?"
Auf
Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com