-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Anonymous
Poppy
Jeu 15 Avr - 19:52
EXCELLENT :complot: Ahem je voulais dire bonjour.

D'abord je tenais à dire que je vous stalke depuis quelques temps, depuis qu'on m'a parlé du forum en fait hihihi~ et que ce forum m'a l'air absolument génial, en plus vous avez tous l'air trop mims je????

Le contexte m'a beaucoup inspirée, c'est pourquoi je suis en train de concocter un potit personnage mais j'ai quelques petites questions.
- Je pense faire un personnage atteint de troubles psychologiques. J'envisage quelque chose comme un trouble de la personnalité borderline/cyclothomie ou bipolarité (dans ces eaux là). Ma question se porte donc sur la possibilité de faire un personnage malade ? Je sais qu'on me demandera de rester cohérente si c'est le cas et ne vous inquiétez pas de ce côté là, je fais mes recherches. <3 Tous les forums n'acceptent pas tout, et même si celui-ci semble être assez tolérant, je me pose malgré tout la question.

- Dans l'hypothèse où la réponse à la première question serait oui, serait-il possible que ce soit son arcane qui ait causé cette maladie ? (Dans mon cas ce serait celle du chariot) Vu qu'elles peuvent avoir une forte influence et que la cause de ces troubles peut être de toute sorte, je me dis que c'est plausible, mais j'aimerais avoir confirmation D: (OU ALORS JE REFLECHIS TROP PARDON SEUHRSIUHFS)

- Est-ce que le forum a un discord ? Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou quoi, mais je ne crois pas avoir vu un lien traîner quelque part o_o Sinon s'il y a juste une CB ça me va très bien aussi <3

Ehm je crois que c'est tout. Pardon pour mes questions chiantes et merci pour vos réponses, à bientôt j'espère ! :hype:
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Ven 16 Avr - 9:35
Cc Poppy !!
Super contente que tu te manifestes ici uwu

Alors pour répondre à tes questions :

- De prime abord il n'y a pas de problème à faire un personnage atteint d'un trouble de la personnalité. CEPENDANT, en plus de la cohérence et de la recherche, je vais demander à être prudente dans la question de la représentation, c'est-à-dire de ne pas faire du TP la seule base de ton personnage. On souhaite éviter toutes formes de fétichisations ou romantisation. En somme, c'est un appel à la prudence à ne pas faire du TP la seule dimension de ton personnage, ce qui peut, malheureusement et malgré toutes les meilleures intentions du monde, stigmatiser encore plus les gens qui vivent avec un.

(Une alternative que j'ai déjà vue par ailleurs sur forum et que j'ai trouvée intéressante, c'est de ne pas nommer le diagnostic dans la fiche ou ailleurs -- genre j'ai seulement appris que ce personnage avait un TP en discutant avec la personne derrière l'écran. Je te lance la balle si ça t'inspire ! Mais je ne t'obligerai pas à faire ça lmao, c'est bien de nommer les choses aussi)

- Pour l'arcane, avec ce que je viens d'écrire plus haut, je vais te répondre non, je préfèrerais que les causes du TP (si tu veux les adresser dans ta fiche) soient justifiées par ce qui a été reconnu par la science. Par contre, il est fort possible que l'arcane aggrave certains symptômes ou comportements. Je lance un exemple un peu au hasard, mais si ton personnage a du mal à percevoir le danger de base, le chariot peut EN PLUS l'encourager à impulsivité, ou à l'engager dans des trucs qui demandent de la vitesse, genre des courses de voiture. Alors oui, ça peut fonctionner main dans la main, absolument, mais je n'oserais pas dire que c'est la cause.

- Enfin, nope on a pas de discooooord :shy: On a une potite CB
Mais si jamais tu veux qu'on parle un peu plus de tout ça en privé, je te laisse mon ID : Euphemisme#6359 -- je suis pas super dispo en semaine ça risque de prendre du temps, mais durant les weekends je suis un peu plus réactive (aussi voilà je suis du Québec alors compte 6 heures de retard mdrrr)

Un petit mot pour conclure mdr : ce sont les recommandations que je fais, l'important aussi c'est que tu te sentes à l'aise de faire un personnage dans ce genre et avec le cadre du forum. N'hésite pas à relancer (ici ou sur discord) si tu as d'autres questions !

Bisous :luv:
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit