Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Kai
Kai
https://silentdeities.forumactif.com/t89-deal-with-it-kai#144https://silentdeities.forumactif.com/t102-slumber-party-kai#196
Âge : 25 ans
Arcane liée : i. le magicien
Occupation : chercheuse en biologie marine
Avatar : black lady (sailor moon)
Messages : 40
Dim 31 Jan - 9:50
kai attendait. rien que cela, en soit, était un miracle très appréciable : la future thésarde n'avait pas la patience dans son sang. cela se voyait, immanquablement ; ses quatre centimètres d'ongles, colorés d'un orange rappelant l'été, tapaient frénétiquement contre son téléphone portable. si on s'approchait, on entendait les notifications qui n'arrêtaient pas de s'enchaîner ; on pourrait être dérangé par cet afflux de signaux mais kai faisait comme elle voulait. et, actuellement, elle voulait partir faire ce foutu tour pour débiles qui se font avoir par la magie et les paillettes de la ✨ magie ✨. et vite. déjà qu'elle payait pour ça (payer ! avec son propre argent ! pour des conneries pareilles !), elle ne voulait pas dépenser de son temps en plus.
elle profita d'une devanture de magasin pour remettre ses chignons en place -bien symétriques, d'une rondeur parfaite, et avec une longueur impressionnante. ah, on voyait les racines. elle le savait, mais ça ne l'empêchait pas de s'énerver à chaque fois qu'elle en était témoin. mh. elle regarda le reste : son top bandeau était parfait, accentuant sa taille entourée d'une ceinture exagérément grosse. le jean noir qu'elle portait était oversize, dévoilant à peine ses baskets -qui passeraient inaperçues si elles n'étaient pas roses fluo.
bref, sommes toutes, elle était prête. et elle s'ennuyait.
lorsqu'elle aperçu du mouvement vers sa direction, elle n'attendit pas une seconde de plus. simon ? ok, ravie, on y va ? on a pas toute la journée, hein. vraiment, la sympathie au bout de la langue. elle hésita à regarder son téléphone. elle n'était même pas sûre qu'il était en retard.
yeah, awesome, right ?
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Ven 5 Fév - 18:58
Simon est prêt.

Il s'est bien préparé. En avance (toujours en avance) sur le rendez-vous, un dernier coup d'œil dans son rétroviseur pour s'assurer que sa chemise était bien ajustée – pas de brocoli entre les dents, pas un seul mauvais pli sur ses vêtements. Les cartes mémoires bien en ordre, numérotée de 1 à 15. Toutes présentes. Un regard sur son téléphone. C'est l'heure, la minute exacte où il peut sortir et se rendre au point de rencontre, assez tôt pour accueillir les visiteurs, mais pas assez non plus pour avoir l'air d'un flâneur.

Sourire scotché aux lèvres, il approche.  
Rien ne devait le bouleverser,
ni sa prestance ni sa chevelure rose
mais il n'a pas anticipé son impatience,
ou même qu'on l'interpelle le premier.

Mouvement de recul, paupières clignotantes. Est-il arrivé en retard ? C'est impossible il le sait il a regardé l'heure une minute plus tôt – pourtant le doute l'assaille, mais il n'ose pas rouvrir son téléphone.

« Eh, oui, enchanté aussi. »

Déstabilisé, son script est oublié. Mais il garde le sourire, Simon, il tente encore de faire une bonne impression. Il va seulement devoir sortir les cartons un peu plus tôt que prévu, pour cette introduction qu'il connait en temps normal par cœur
(hey, ça prouve bien qu'on n'est jamais trop préparé)

Une inspiration. Le dos se redresse. Les mots clés en tête, il peut se relancer :

« Bienvenue à Crucible, ville de mystères et d'enchantements ! Je suis Simon, et je serai votre- eh, t- le guide pour cette visite. »

Accrochage maladroit. Il dégage une mèche qui tombe sur son front. Se reprend.

« Fondée en 1692, les premiers habitants de Crucible sont nulle autre que les sorcières de Salem qui ont fui la persécution. Nous sommes actuellement dans le centre-ville qui s'est développé au XIXe siècle dans le respect de l'héritage mystique de la ville. Tout près d'ici on retrouve le St-Clair's Garden, un petit bijou de verdure et de calme au milieu de la ville. Si t- vous voulez bien me suivre ? »

Sourire éclatant.
Ça se déroule bien, non ?
Kai
Kai
https://silentdeities.forumactif.com/t89-deal-with-it-kai#144https://silentdeities.forumactif.com/t102-slumber-party-kai#196
Âge : 25 ans
Arcane liée : i. le magicien
Occupation : chercheuse en biologie marine
Avatar : black lady (sailor moon)
Messages : 40
Dim 14 Fév - 11:50
l'énergumène qui s'avança avait l'air vraiment paumé. une seule syllabe l'atteignait, et le voilà qui s'effondrait comme un biscuit trop cuit ; devenu colonne de sable, il n'en restait pas grand chose. les mots se mélangent, les sourires sont forcés, la nervosité s'invite derrière sa nuque.
ah. c'est pas vraiment cool, comme atmosphère, et kai n'aime pas non plus mettre les gens mal à l'aise, mais elle est trop exaspérée par les bêtises que les gens croient -eux qui se permettent, après, de douter de faits prouvés par a + b. sighs.
quand il lâche un bienvenue retentissant, kai le remercie d'un sourire étincelant. allez, jeu d'actrice oscarisée, c'est cadeau pour la bonne cause. et pas du tout pour se moquer de la bourde qui a suivi après. nah.
cool. elles venaient d'où les -ah, elle devait se forcer pour ne pas qu'on sente les guillemets dans sa phrase sorcières de salem ? étaient-elles venues directement d'europe ? avaient-elles massacré les indigènes elles aussi ? avaient-elle brûlées seulement une fois qu'on n'avait plus d'autres corps à immoler ?
bon, kai était parfois assez défaitiste.
dis le gamin était prêt à être déchargé du fusil qu'était sa bouche, mais elle se ravisa rapidement. au final, ils avaient probablement le même âge. kai aimait simplement se penser plus mature. t'es né ici, toi ? t'en penses quoi, de cet héritage mystique de la ville ? elle sortit son téléphone pour le mettre sur silencieux, elle-même exaspérée de ces bruits répétitifs qui indiquait qu'on l'attendait ailleurs. ah ! c'était bien le moindre respect, non, que de donner son attention au petit simon ?
yeah, awesome, right ?
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Ven 19 Fév - 20:36
L'indication si vous voulez bien me suivre permet en temps normal de mettre fin rapidement à l'interaction toujours un peu malaisante des présentations. Que ce soit en groupe ou en visite privée, c'est le moment qu'attend Simon – pouvoir tourner le dos à l'autre, échapper (mentalement) au regard inquisiteur qui pèse sur lui – pour mieux de reprendre son numéro. Aux jardins, habituellement.

Mais ça, tout ça, c'est hors script. Et pas une seule carte mémoire ne peut l'aider.

Le sourire service client flanche légèrement.

« Mais de Salem, évidemment. »

Il ne comprend pas la question – ne comprend pas ce qu'elle souhaite obtenir comme réponse, mais il sent, Simon, que ses intentions ne sont pas les plus bienveillantes. Surtout quand les questions deviennent soudainement beaucoup plus personnelles. Un rire nerveux lui échappe, il voudrait s'effacer.

« Non, moi je suis arrivé ici il y a quatre ans environ. Et je suis tombé amoureux de la ville et de son mysticisme. On sent que ce n'est pas un endroit ordinaire, n'est-ce pas ? »

Tête légèrement inclinée, sourire à l'appui.

« Si tu veux bien me suivre, la visite continue juste par là… »

Et c'est qu'il est pas payé à l'heure lui là.
Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit