Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Unnamed
The Unnamed
http://perdus.comhttp://RS.com
Âge : éternel
Arcane liée : dieu
Occupation : divinité
Avatar : tarot de rabbit
Messages : 147
Ven 30 Aoû - 17:52
Description des Arcanes
Tous les personnages sont liés à un Arcane, il suffit de trouver lequel. Les descriptions incluent une description symbolique de l'Arcane et montrent en quoi chacun peut influencer la vie de votre personnage, vers quoi il peut le pousser, etc. Comme les descriptions ne sont pas les plus pragmatiques du monde, le staff est ouvert à différentes interprétations des Arcanes tant qu'elles restent cohérentes.

Note : Ce vers quoi l'Arcane pousse votre personnage n'a pas à être directement *sa* quête. Par exemple, la « quête du savoir » liée à la Papesse n'a pas à être une fin en soi, le but de votre personnage, mais plutôt un moyen pour y arriver de biais.

Pensez à consulter le listing avant de choisir votre Arcane

IMPORTANT : La Tour n'est plus disponible

[Les images sont tirées du Marigold Tarot par Amrit Brar]





0
Être lié à l’Arcane du Fou, c’est comme être lié à un chiot. C’est celui qui avance les yeux fermés sur un chemin inconnu, le héros innocent qui débute son histoire. L’Arcane représente le chemin à traverser, la pureté, les opportunités, les possibilités, l’impétuosité, mais aussi les mauvaises décisions, l’hésitation, l’emportement, l’apathie…

Il amène le personnage à chercher la nouveauté, le rend inconfortable dans les terrains trop connus, peut le porter à prendre des actions impulsives, etc.
le fou

I
Avoir le Magicien comme lien, c’est avoir une boîte à outil pour monter une chaise IKEA, mais sans les instructions. Tous ce que vous devez avoir pour réussir est entre vos mains – reste plus qu’à tenter. Il signifie l’initiation, l’apprentissage, le potentiel, la volonté, l’habileté, mais aussi l’illusionnisme, l’insécurité et le manque d’imagination.

Il amène le personnage à s’engager dans un projet sans préparation, lui insuffle une grande confiance en ses capacités à tort ou à raison, etc.
le magicien

II
La Papesse est l’intellectuelle qui vous donne le mal de crâne. Elle indique une soif de savoir sans fond, un penchant pour tout ce qui relève de la conceptualisation. L’Arcane pointe aussi vers les savoirs dissimulés, le passé, les désirs cachés, la sagesse, l’apprentissage, la représentation d’un professeur ; et son contraire, l’ignorance.

Elle amène le personnage à se fier au savoir livresque en dénigrant l’expérience, le pousse à théoriser et rationnaliser ses expériences de vie, etc.
la papesse

III
Figure maternelle, un lien avec l’Impératrice implique une présence bienveillante et sensible. Mère-nourricière, elle s’associe à toutes les idées de vie, croissance, fertilité et de renaissance, autant sur un plan physique que psychique. L’Arcane est également symbole de puissance, d’un soi affirmé, de l’ouverture au changement, d’évolution, mais aussi d’inaction, de vacillation, et d’un manque de concentration.

Elle amène le personnage à faire preuve d’empathie au quotidien, le rend sensible à la vie sous toutes ses formes, etc.
l'impératrice

IV
L’Empereur représente le contrôle sur la vie matérielle. Le lien avec cet Arcane tend vers l’immobilité, autant dans l’idée de la stabilité que du conservatisme. Il est symbole d’accomplissement, de confiance, de richesses, de leadership, de la réussite, d’une figure paternelle, mais également d’indécision, des intentions / émotions mesquines et d’un manque de force.

Il amène le personnage à se mettre à l’avant de la scène, lui donne une tendance avare, le rend particulièrement compétitif, etc.
l'empereur

V
Avoir le Pape comme Arcane lié, c’est s’ancrer au monde ; il établie un lien entre l’humain et le divin, mais demande aussi la soumission aux conventions sociétales. Il représente le savoir acquis par l’expérience et sa diffusion, la reconnaissance. D’un autre côté, il peut être vu comme signe d’une générosité naïve, d’erreur répétées, de vulnérabilité.

Il amène le personnage à se soucier de la perception des autres à son sujet, le pousse à aider plus faible que soi, etc.
le pape

VI
Un lien avec l’Amoureux signifie une remise en cause de tout ce que vous avez acquis. L’Amoureux s’associe à l’épreuve et indique le choix déchirant, le sacrifice, l’irréversible mais aussi le doute, l’incertitude par rapport au chemin pris. Il demande ainsi la prudence. Il représente aussi toutes les affaires de cœur et une connexion avec son divin intérieur.

Il amène le personnage à se (re)questionner sur son parcours, le pousse à imaginer les possibilités sacrifiées, à douter sur les raisons d’un choix plus qu’un autre, etc.
l'amoureux

VII
Le Chariot dit : droit devant. L’Arcane indique la prise de décision et la concentration sur son objectif, la capacité de se tenir entre des forces contraires. Il est associé à une certaine violence, une tendance à la conquête. Il demande prudence et l’utilisation de son pouvoir avec discipline. Sinon il signifie l’abus de pouvoir et le manque de foi.

Il amène le personnage à l’initiative, lui permet de garder la tête hors de l’eau, le pousse à faire des choix aveugles, à agir sous trop d’assurance, etc.
le chariot

VIII
Justice est impitoyable : elle est sans erreur, absolue. Avoir un lien avec elle signifie une conscience accrue du Bien, du Mal et de la loi. Rigueur, ordre, vérité, vertu ; l’Arcane prend pourtant compte du réel et dit toujours la vérité. Cependant il signifie aussi le biais, l’accusation sans fondement, l’intolérance et l’abus.

Elle amène le personnage à être aussi critique envers lui-même que les autres, le pousse à chercher des absolus, le rend sensible aux questions de justice, etc.
la justice

IX
Un guide en temps troubles, l’Ermite diffuse le savoir et incite à l’introspection – il amène la lumière au milieu de l’obscurité. Un lien avec cet Arcane s’accorde avec un sentiment de solitude : le sage s’est retiré du monde puisqu’il le connait si bien. Il signifie la force intérieure, la vigilance, l’inexprimable, mais aussi la précipitation et l’imprudence.

Il amène le personnage à se recentrer sur lui-même, le pousse à la sagesse intérieure à l’introspection, à la solitude pour resituer ses désirs, ses actes, etc.
l'ermite

X
Un lien avec la Roue de la Fortune est plutôt chaotique ; l’Arcane réfère aux forces extérieures, hors de votre contrôle, le changement (pour le mieux ou le pire) et l’instabilité. Il signifie la chance comme le malheur, le début comme la fin d’un cycle. On l’associe aussi à des événements imprévus, le progrès, la mauvaise chance, le destin.

Elle amène le personnage à être réceptif à son environnement, lui permet de s’adapter rapidement aux situations, rend son caractère flexible, etc.
la roue de la fortune

XI
La Force s’entend surtout comme un pouvoir sur soi-même. Un lien avec cet Arcane indique un grand pouvoir spirituel et la domination de ses passions. Il signifie également le courage, les convictions, l’énergie, la détermination, l’héroïsme, et à l’inverse le manque de foi, la faiblesse, la maladie et la tyrannie.

Elle amène le personnage à prendre sur lui-même, lui confère une force tranquille pour affronter l’adversité, le pousse au courage sans faille, le rend proactif, etc.
la force

XII
Le Pendu se détache de la réalité matérielle, s’ouvre à de nouvelles perspectives. Sa vie est suspendue pour y jeter un regard neuf. Il réfère au choix, à la résistance et à une forme de libération. Il signifie l’attente, l’acceptation, l’initiation passive, le renversement, la renaissance, mais aussi le sacrifice inutile, une fausse prophétie, le manque de volonté.

Il amène le personnage à se sacrifier pour le bien commun, lui permet de percevoir une situation sous plusieurs angles, etc.
le pendu

XIII
La Mort n’est qu’une fin, pas la fin. Un lien avec elle vous guide vers de nouveaux départs et la régénération, impliquant une transformation. L’Arcane demande à se concentrer sur le fondamental. En différentes circonstances, il peut signifier la perte, la malchance, la maladie, mais aussi la stagnation, une évasion étroite et l’acte de tromper la mort.

Elle amène le personnage à revoir souvent ses priorités, lui laisse entendre qu’il doit changer pour atteindre le meilleur de lui-même, etc.
la mort

XIV
Avoir un lien avec la Tempérance ne fait pas de vous un saint, mais presque. Elle indique la modération des plaisirs sensuels, la patience et la purification. C’est l’Arcane de l’art et l’alchimie, de la stabilité et la cohérence. Il signifie également l’harmonie, la fusion, la confiance, une influence positive, mais aussi la discorde et la frustration.

Elle amène le personnage à vivre une forme d’ascèse, tend à le couper de ses émotions, lui donne une aversion pour les conflits, etc.
la tempérance

XV
Arcane de l’occultisme et de l’envoûtement, le Diable vous met en garde contre vous-mêmes. Subversif, il représente la tentation du monde matérielle, la surabondance, et les démons intérieurs. Il provoque les questions, se présente comme un test, mais indique aussi la réussite. L’Arcane est associé aux expériences étranges, la controverse, la violence, mais aussi à la libération et les lumières.

Il amène le personnage à douter de ses propres intentions, ; le rend méfiant des zones grises, le rend provocateur avec les autres pour trouver la vérité, etc.
le diable

XVI
Avoir la Tour comme Arcane lié demande d’être sur ses gardes. Elle indique la crise, la destruction et les révélations brutales : il faut faire table-rase pour mieux reconstruire. Symbole d’une punition divine, l’égo est anéanti sous son poids, elle provoque la chute après une faute grave. L’Arcane est associé à l’orgueil, la richesse, la rébellion, mais aussi l’emprisonnement.

Elle amène le personnage à douter de ses acquis, l’empêche d’avancer dans ses projets en lui faisant recommencer à zéro à la moindre nouvelle idée, etc.
la tour

XVII
L’Étoile est la lumière qui vous guide vers un avenir meilleur. Arcane de l’espoir, l’Étoile trouve sa signification dans la mouvance : interprétée comme l’eau-vive qui passe, elle réfère aux connaissances évolutives et à la communication entre le subconscient et le conscient. L’Arcane symbolise la foi, la guérison intérieure, l’inspiration, l’optimisme, la perspicacité, mais aussi les déceptions.

Elle amène le personnage à prendre sur lui-même, lui confère une force tranquille pour affronter l’adversité, le pousse au courage sans faille, le rend proactif, etc.
l'étoile

XVIII
La Lune s’associe à l’imaginaire, au chaos mental et à la folie. Signe d’agitation émotionnelle, elle incite à découvrir ce qui a été enfoui inconsciemment. Un lien avec elle implique une introspection profonde, mais aussi un mode de communication intuitif, relevant d’une sagesse ancestrale. Indiquant à la fois tempête et repos, amour fusionnel et séparation, c’est l’Arcane de la désillusion.

Elle amène le personnage à se fier à son intuition/inconscient, le rend alerte face à ses émotions, le pousse à laisser son corps agir sans contraintes, etc.
la lune

XIX
Le Soleil brille sur vos accomplissements : c’est l’Arcane des connaissances acquises, du bonheur, du succès, de la confiance et des bienfaits. Son sujet est la meilleure version de lui-même. Associé au conscient, les zones d’ombres s’effacent sous ses lumières. Il signifie la joie, l’amour, l’engagement, mais peut aussi mettre en lumière le malheur, la solitude et l’avenir nuageux du querent.

Il amène le personnage à avoir une grande estime de lui-même, lui permet d’envisager l’avenir avec optimisme, etc.
le soleil

XX
Les trompettes du Jugement dernier sonnent : c’est un réveil, une renaissance, l’absolution et l’obtention d’une deuxième chance. Un lien avec cet Arcane peut être rassurant : il signifie une vie bien menée, une meilleure santé et un esprit vif. D’un autre côté, il indique le besoin de pardonner et la peur de la mort.

Il amène le personnage à (se) pardonner facilement, le rend résilient devant les échecs, l’encourage à mener une vie droite, etc.
le jugement

XXI
Le Monde se présente comme le cycle complété, la perfection, l’achèvement ; le fou est arrivé au bout de son chemin, il peut prendre une pause avant d’aller vers autre chose. L’Arcane signifie le lâcher-prise, la reconnaissance de son lien avec le monde, mais peut parfois communiquer l’imperfection, la déception et une perception étroite.  

Il amène le personnage à se sentir au-dessus de tout, le rend zen et détaché des conflits, lui demande de chercher la perfection, etc.
le monde
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit