Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Mer 10 Fév - 20:27
Vite à l'abris du froid et du vent maritime qui souffle sur Crucible. La porte du restaurant s'ouvre dans le tintement familier de sa clochette. Journée tranquille, on n'a pas trop osé sortir pour se régaler. Y'a quelques travailleurs, les réguliers appuyés au comptoir pour attendre leur café.

Simon fait son chemin vers les banquettes en frissonnant encore. C'était pas une journée pour amener Achilles avec soi – le chanceux doit être en train de se prélasser sur le divan entre deux coussins. Il a hâte de le retrouver, mais des affaires plus urgentes le retiennent encore en ville.

Il distingue la silhouette du capitaine un peu plus loin, tout au fond. Ses enjambées se font plus longues, plus rapides. Il dénoue le foulard autour de son cou – respire un peu mieux, ou un peu plus fort.

« Pardon ! Je ne suis pas en retard j'espère ? »

Ça ne lui ressemble pas, arriver en retard – il n'arrive pratiquement jamais en retard. Mais c'est une question qui l'obsède, une inquiétude qui ne l'a jamais lâchée. Malgré tous ses efforts pour adopter un mode de vie dit plus zen.

Un soupir, il s'installe sur la banquette face à capitaine. Un sourire un peu timide, il s'empresse d'enlever son manteau.

« C'était une super journée, tu vas être content ! »
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Jeu 11 Fév - 16:30

Combines et poissons frits.
Aye me hearties
Avec son nom atypique, l'établissement avait intrigué le vieux Connor dès son arrivée en ville. Par chance, il était parvenu à devenir un ami du gérant des lieux, parvenant même à décrocher des cafés gratuits par sympathie, monnayant cependant le fait de garder pour lui ses histoires tant qu'il occupait le lieu. Il ne surveillait pas l'heure en réalité, et contemplait le large en réchauffant ses lourdes mains autour d'un mug. En réalité, il tentait de se perdre dans l'horizon, d'y trouver un signe.

Mais le réel ne comptait pas le laisser fuir, et Simon se présentait devant sa tasse, la même qu'il avait colorié avec des feutres gras malgré les protestations du gérant, qui n'avait pas même su faire partir les gribouillis bienveillants. Par chance, le breuvage n'était pas encore trop tiède, et le Capitaine n'y avait pas porté les lèvres.

"Bah, t'inquiète donc pas, p'tit gars. Je suis pas trop en avance, j'espère?"

La question arrachait un petit rictus au visage auparavant fermé du marin. Elle ne méritait même pas de réponse, et pour couper court à toute protestation, Gallows frappait deux fois de la paume sur la table pour appeler un autre café, à sa manière.

Malgré ses efforts très, très répétés, l'ancien avait bien du mal à se connecter à la jeunesse: elle était bien trop renfermée sur elle-même. Par chance, des exceptions existaient encore, et Connor ne pouvait que les aimer davantage. Alors il parvenait à comprendre ce petit là, parvenait à raccrocher son empathie à ses émotions, et souriait de plus belle en le voyant heureux.

"La joie est mon état naturel, je la verrai en moi quoi qu'il en soit. Mais ma foi, j'ai déjà assez parlé de moi il me semble. Épate-moi, boyo, raconte-moi."

Voyant une nouvelle tasse, vierge de tout souillage graphique, il remerciait le gérant et sortait déjà un autre de ses affreux crayons ayant déjà pris l'eau. Il n'allait tout de même pas boire dans un verre aussi standard et impersonnel, enfin. Il s'y attelait en écoutant: dessinait encore une fresque héroïque. C'était juste l'homme qu'il avait toujours voulu être, à prendre ou à laisser.
C'est impec bébou UwU Pis en espérant que ça te plaise, si il faut changer un truc bien sûr poke-moi :D
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Mar 16 Fév - 19:59
La question, par chance, n'attend pas de réponse – car déjà Simon s'empourpre et s'apprête à consulter son téléphone pour déterminer si oui ou non ils sont si à l'avance que ça. La main qui s'abat deux fois sur la table fonctionne comme un rappel à l'ordre : il n'a pas à s'inquiéter de ces choses-là aujourd'hui.

Et certainement pas avec le capitaine.

Mais avant il interpelle doucement le patron qui pose la tasse de café pour lui demander un thé vert, s'il vous plait – ah, noir aussi c'est ok. Sourire de circonstance, il attend que l'on s'éloigne avant de s'animer à nouveau.

« Ils étaient complètement épatés ! Je te le jure, même dans la suite de la visite, ils n'en avaient que pour ton histoire. »

Ce qui est peut-être un peu insultant pour le guide lui-même et son exposé bien préparé – ah, c'est difficile de capter l'attention des touristes quand ils ont l'esprit rempli d'histoires merveilleuses, à la frontière de la fantaisie. Mais Simon prend sur lui – car les pourboires sont bons, et ça compense bien le reste.

« Ils ont a-do-ré, et ils ont été extrêmement généreux. Tiens. »

De son manteau, il sort une enveloppe blanche remplie de petites coupures. Chacun leur part. C'est pas des millions, mais c'est gratifiant pour le petit travail qu'ils font. Reste plus qu'à diviser le tout.

« Ils doutaient tu sais. Ils voulaient que discuter de ça, déterminer le vrai du faux, la légende ou le mensonge… »

La tête se pose contre la main et les yeux clairs interrogent silencieusement le capitaine. Car il se demande, lui aussi Simon, à quel point tout cela est fabulation ou non.
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Mer 17 Fév - 17:26

Combines et poissons frits.
Aye me hearties
Le capitaine souriait encore, et écoutait attentivement, mais avec de l'amertume dans l'âme. Que l'on apprécie ses histoires était une grande fierté à n'en point douter, mais de là à ce qu'elle occultent la visite de la ville, le sujet premier en réalité, c'était grave. Tant pis, peut-être était-ce un groupe particulier, puisque les gens d'ordinaires le prennent pour un fou, les touristes à coup sûr devaient le faire en général aussi.

Pour ce qui était de la lettre, il arrêtait de grimacer un instant pour l'ouvrir du bout d'un doigt. Oh, il se doutait bien de ce qu'elle contenait, mais par acquis de conscience prenait le temps dé vérifier. C'était tant généreux, tant bon, il était submergé par la gentillesse du pauvre guide. Ce dernier par ailleurs, devait en avoir bien plus besoin que lui, de ces petits trésors du quotidien.

"Navré monsieur, je ne suis pas facteur. Essayez plutôt de faire paraître cette belle lettre à votre âme sœur par mail, c'est ÇA la modernité, après tout." Naturellement, il repoussait le cadeau vers son expéditeur tranquillement, et se retrouvait bien sot avec ses deux cafés, croyant que Simon en boirait un. Tant pis, plus pour lui.

Puis vint une problématique qu'il attendait depuis longtemps, depuis qu'il s'était mis à conter en somme. Nul doute qu'avec le climat de mysticisme enveloppant la ville, certains crédules le croyaient sur parole, et d'autres s'en détachaient avec tant de hargne qu'ils le diagnostiquaient mieux qu'un psychologue pour le marquer du sceau de la démence. C'était bien dommage, les deux avaient des leçons à apprendre.

"Bien sûr, le vrai et le faux. Le bien et le mal, pas vrai? C'est clivant, dichotomique, rien n'a le droit de se loger entre les deux pôles violent d'un conflit d'une importance grandissime. Est-ce vrai?! Oh Dieux et Déesses, c'était faux, je suis perdu!" Cela vient sans dire que la démonstration venait avec de grands gestes et des mimiques exagérées, aussi le siège portant notre pirate grinçait avec une crainte anxiogène de se renverser. "Ah, vous adorez ça, les vrais et les faux. C'est fort, ça donne aux objets une valeur encore plus grande que leur essence même. C'est aliénant, corrosif, quelque chose n'est pas ce que c'est, ça doit rentrer dans l'une des deux cases. Avant d'être une idée: c'est vrai ou non. On peut laisser ça aux sciences sans nul doute, j'aimerais que mes médecins restent dans le vrai, mais pour ce qui est de mes légendes, pose-toi la question: leur véracité -aussi indiscutable soit-elle- est-elle la valeur première à leur conférer?"

Puis, avec un peu moins de sérieux, il retombait sur dossier pour engloutir d'une traite une des deux tasses à gribouillis.

"Mais je vous connaît, et toi tu veux la "vérité". Je vais te dire, de toutes mes histoires, il y en a bien des trop vrais, et surtout pas assez fausses, puis des pas assez vraies ou trop fausses, parfois. Mais si mon vécu est vrai, qui es-tu pour me le nier? Et si le conte est faux, ai-je le droit de le dire menteur, moi?"

C'était peut-être trop pour un être aussi jeune, aussi perdu également de par sa nature même d'adolescent, mais la jeunesse était avant tout fertilité de l'esprit.

"J't'apprendrai à être un héros un jour, pis t'en raconteras, des histoires, à tes gosses."
:poti: c'est long, hein?
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Mer 24 Fév - 16:04
C'est en remarquant que les deux tasses de café sont presque pleines que Simon réalise son erreur. Le capitaine commandait pour lui. La rougeur le prend aux joues, mais il est trop pour tard pour s'excuser ou s'expliquer. La gêne se mêle à celle qu'il ressent alors que le vieux repousse l'enveloppe dans sa direction. Que de tact, que de bonté ! Et Simon qui ne fait que tout foirer.

D'autant plus que la réponse à sa question innocente sonne de plus en plus comme un sermon. Qu'a-t-il fait de mal ? Est-ce qu'il a fâché le bon capitaine ? Oh lala c'était absolument pas son intention ! Sa tête commence à lui faire mal. Il voudrait s'excuser, rassurer l'homme non évidemment ce ne sont pas mensonges et quelle différence ça fait ! Mais la promesse de devenir un héros et raconter des histoires à ses enfants finit par l'enfoncer tout droit dans son malaise.

Son sourire crispé laisse passer un rire nerveux qu'il tente aussitôt de noyer dans sa tasse de thé. Trop chaude. Bouillante carrément. Il ne veut pas recracher, mais il ne peut pas avaler, alors évidemment qu'il s'étouffe. C'est une quinte de toux qui ne finit pas et qui attire plusieurs regards dans leur direction.

Cette fois Simon est cramoisi.

« Ça va, ça va, » qu'il finit par articuler avec quelques difficultés. Il attrape une serviette en papier, essuie les coins de sa bouche et la table.

« Pardon, je, c'était chaud. Mais oui, eh, les légendes, vaut mieux pas savoir. »

Sourire forcé.

Oui, il va repenser à cette interaction toute la nuit et ça va l'empêcher de dormir, peut-être devra-t-il laisser tomber le jogging demain matin.
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Jeu 25 Fév - 21:04

Combines et poissons frits.
Aye me hearties
L'inconfort de Simon avait cela d'amusant qu'il faisait imaginer un danger social grandiose à un pauvre adolescent qui ne risquait virtuellement rien. Tant qu'il ne courait aucun risque, le Capitaine pouvait bien se moquer en silence. Il se revoyait, à son âge, il se rappelait une de ces jeunesses que l'on perd trop vite. Mais ce conte là n'intéressait personne, ne devait intéresser personne, c'était le sien et rien d'autre. Les gens ne veulent pas entendre parler de Connor, ils aiment le pirate, tant mieux pour eux. Se sentant particulièrement familier avec tout le monde, son interlocuteur comme les spectateurs autour, il se permettait même d'enfoncer un deuxième clou sur le cercueil pour chasser par la violence la timidité hors du pauvre guide.

"Crame-t-y pas la langue si tôt, t'a encore des petites à satisfaire avec."

Comme c'était attendu, des rires gras et d'autres gênés se faisaient entendre, et les deux amusaient le marin. Son humour n'était franchement pas fin, et même obsolète on lui avait dit, et il s'en fichait royalement. L'on pouvait bien le juger, prendre des hauts airs dégoûtés face à sa vulgarité, c'était son monde et sa vie qu'il exposait avec lourdeur, et au détriment des conventions sociales. Il n'avait jamais eu honte de ce qu'il avait été, ni de ce qu'il tentait d'incarner aujourd'hui, c'était plutôt des regrets qui le hantaient la nuit.

Mais ces histoires-là, on ne saurait les raconter sans milles détours et astuces, à cœur ouvert. Peut-être c'était mentir que de les cacher sous autant de couches d'artifices, peut-être c'était se faire du mal à soi-même que de les garder tristement pour soi ainsi, de ne pas les montrer sous leur vrai jour. Tant pis, le vieux l'était trop pour changer. Des leçons, il en avait assez à dispenser pour ne plus les écouter lui-même.

"Pour ce qui est des légendes, t'es encore trop jeune pour les comprendre, j'imagine. Contente-toi de les faire tiennes, le reste viendra seul, ça s'appelle le vécu..."

Puis, la vieillesse du capitaine se faisait plus claire qu'en temps normal, il s'affalait sur le dossier de sa chaise. Du vécu, il en avait trop l'esprit, mais trouvait encore dans le "à vivre" sa force.
:poti:
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Dim 28 Fév - 18:51
Pauvre Simon reprend à peine son souffle et des couleurs plus pâles que le Capitaine l'assaille d'une nouvelle attaque. « P-pardon ?! » Pauvre Simon, le sens lui échappe, et ça lui prend une seconde de trop – celle où les rires parviennent enfin à ses oreilles écarlates – pour saisir où il voulait en venir.

Ah, il aimerait pour la rire, aussi.
Simon le casanova !
Mais on est loin de ça si loin
Et la tête lui fait mal.

Elle trouve refuge entre ses mains. Elle voudrait être autruche et ses doigts la terre. À l'abris de rien, toujours exposé à sa propre honte.

Mais Simon se risque à sourire, tout de même.
Sourire pour ne pas mettre l'autre mal à l'aise.
Il ne se risquera pas à répondre à sa farce.
Juste, sourire, ce sera assez.
Et passer au suivant.
En tout cas essayer.

Si une légende devait le concerner, il s'agirait probablement d'un récit tragi-comique d'un type qui a voulu disparaître, quitter tout pour faire mieux, pour finalement n'arriver à pas grand-chose. Lui-même tomberait dans l'anonymat, seulement ses erreurs resteraient – une ombre ricaneuse sur son mauvais sort. Et ça le hante, Simon, ça le terrifie cette vision du monde, de sa vie. Il la chasse à coup d'optimisme formaté en catchphrases pitoyables, mais devant le Capitaine, un être comme le Capitaine, sûrement y a-t-il une source d'espoir inépuisable.

« Mais comment on fait, pour changer le vécu en légende ? »

Comment on fait pour ne pas demeurer dans l'ombre de papa, maman, grande-sœur, grand-frère ? Il doit y avoir une méthode, une astuce ! Un regard piteux en sa direction, un chien assoiffé de reconnaissance.

« Ou juste… savoir que ce que l'on fait compte ? »
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Dim 7 Mar - 7:58

Combines et poissons frits.
Aye me hearties
Le voir tenter de se cacher derrière lui-même en une fraction de seconde faisait rire grassement le marin. C'était cruel sans être méchant, franchement bénin, alors le Capt'n avait le droit de se moquer. L'hilarité passée cependant, il se devait de répondre à une question des plus pertinentes. Une de celles dont l'âge faisait qu'il pouvait y répondre, qui lui donnait une importance au final. La réponse allait être moins drôle, elle renvoyait Connor dans ses souvenirs, dans les pièces de vie tragique qui bâtissaient à la base sa façade mythique.

"C'est un peu de travail sur soi, rien de difficile. 'Suffit de repenser à ses expériences, pis de les comprendre et d'en tirer des conclusions." Reculant sur sa chaise, il venait appuyer son dos quelque peu fragile sur le dossier pour regarder par la fenêtre, une grimace à moitié dissimulée par sa pilosité faciale. Il parlait peut-être trop de lui, mais à qui d'autre pouvait-il se confier? Il tentait encore d'instiller un peu de fantaisie dans le discours, mais l'illusion ne tenait plus bien en équilibre. "Tu sais mon vécu, c'est pas mal de batailles et de festivités. Pis y'a des copains, des matelots qui ta trahissent pour un coffre de pièces d'or, des dieux qui te veulent mort parce que t'as mal parlé de la femme de leur petit-petit-cousin ou je sais plus quoi. 'Fin bref, j'ai eu pas mal de gens qui me voulaient mort, et vous, les gens plus normaux, vous aurez pas tous ma force pour les affronter et vous en tirer en riant. C'est ça, ma légende, c'est vous raconter qui voulait ma tête et comment j'me suis demerdé pour pas la perdre -dans les deux sens. J'vous donne le constat de départ, le raisonnement et la conclusion, votre travail c'est d'imaginer vivre l'histoire pour la comprendre. Faut pas vivre ma vie l'identique pour être un capitaine pirate, faut juste comprendre les évolutions et épiphanies qui m'y ont mené."

Si répondre à la première question était douloureux, comprendre la deuxième seulement suffisait presque à lui arracher une larme. Naturellement, voir des gens captivés par ses histoires suffisait à lui faire comprendre qu'il avait son importance dans ce monde, dans leur monde, mais il ne cherchait pas l'admiration des inconnus. Plutôt, il en cherchait une plus que les autres, celle qui lui avait été niée. Reniflant bruyamment, et portant un mouchoir à son nez pour faire croire à un rhume mauvais, il se relançait avec un ton plus grave.

"Tu sauras que ta vie a eu un sens quand t'auras transmis un peu de toi au reste de l'humanité. Pis mieux, aux générations futures. T'es encore trop jeune et p't'être trop célibataire pour en vouloir, mais si t'as des enfants un jour tu comprendras, même adoptés c'est tout pareil. Si plus jeune que toi se souviendra de toi toute sa vie pour raconter qui tu étais, t'existera pour l'éternité dans les pensées des générations futures, qu'ils te connaissent ou pas."

Le bon Capt'n n'aimait pas bien mentir, ça n'apportait jamais rien de bon. Lui qui déblatérait sans pudeur aucune tous les détails de sa vie se permettait avec désespoir une exception, un pêché qu'il se pardonnerait plus tard.

"Moi j'ai pas eu de gosses, alors c'est vite réglé, je vous enseigne à vous tous."

Peut-être avait-il eu tort de ne pas jouer franc-jeu avec une rare personne de confiance, mais tant pis. Le monde ne voulait pas de Connor Gallagher, il voulait le Capitaine Gallows, ça au moins il était parvenu à lui faire comprendre.
En espérant que ça te va mais Captn bad q;rjghqerbhemrh
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Ven 19 Mar - 17:53
Simon écoute, plus attentif qu'à l'habitude. Quelque chose dans l'attitude du capitaine lui indique que ces mots-là, il ne risque pas de les entendre deux fois – cette parole est plus précieuse que n'importe quel bijou il pourrait imaginer. Et il souhaite capter chacune de ses syllabes. Les mains croisées sous son menton, il reçoit la sagesse de son aîné.

Peut-être pour la première fois remarque-t-il à quel point le capitaine se fait vieux. L'âge ne l'a pas malmené, mais il finit par le rattraper. Tous ces récits, vraiment, semblent appartenir à des temps immémoriaux – un monde dont le capitaine est le dernier témoin, peut-être, ou le seul artiste à la vue assez fine pour le dépeindre dans toute sa magie. Simon écoute, effrayé par l'idée que le cerveau humain échappe si vite ce qu'il entend, effrayé que ces morceaux de vie éphémères tombent dans l'oubli.

Et ça l'émeut. Plus qu'il ne le pense. En avalant sa salive pour parler il constate que sa gorge est serrée.

« Et on a de la chance que tu nous enseignes. »

Ou plutôt il en a, mais le je est encore trop intimidant. Parler de soi, comme ça, c'est encore un peu trop pour lui. Il faut lui laisser le temps, murir et grandir comme une de ses trop nombreuses plantes.

La main gratte l'arrière de sa nuque. Il ne sait plus trop quoi faire, quoi dire pour relancer la conversation. Le veut-il seulement ? Ses yeux nerveux tombent sur le menu. Et de but en blanc il sort :

« Tiens, tu sais s'ils offrent des plats vegans ? »
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Mar 23 Mar - 15:53

Combines et poissons frits.
Aye me hearties
Est-ce qu'il lui disait ce qu'il voulait entendre? La pensée effleura le Capitaine, lui fit quelques instants douter de sa place en ce monde.

Mais non, le petit n'était pas comme ça. Il était bon, sincère et gentil, peut-être de ceux qui comprenaient vraiment le capitaine au delà du prisme des interprétations, de ceux qui voyaient les contours de sa nature réelle. Savoir que tous ses efforts, ses travaux n'avaient pas été mené en vain, cela suffisait à lui arracher un sourire sincère et authentique, plus beau encore que celui de sa simple joie de vivre, un qui portait plus de sens sûrement.

La question du boyo était un maladroit moyen de ne pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux, et Connor pouvait déjà le piéger avec. Il connaissait en réalité la réponse, mais ç'aurait été peu amusant de la donner gratuitement.

"En tout cas y'en a des végétariens, après... 'Suffit de demander, tiens."

Se retournant brutalement, faisant méchamment grincer son siège sur le sol et portant sa voix bien plus loin que nécessaire, il apostrophait le patron.

"Chef! Le boyo il a une question personnelle à te poser, y veut pt'être faire connaissance je crois."

Naturellement, l'homme louait une entière confiance à son fidèle client depuis des années, et déjà il s'approchait, le visage rongé par la curiosité. D

Courage, p'tit gars. Le capitaine se reculait déjà sur son confortable siège, un rictus mauvais en bouche. Il aurait pu siroter du champagne en même temps pour parfaire son crime, mais il n'avait pas de champagne. Dommage.
:poti:
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Dim 4 Avr - 20:09
Ah, comment remercier le capitaine de sa grâce, sa discrétion et sa subtilité ? Trop Simon comprend quels rouages se sont enclenchés dans la tête du vieux, trop tard se lève à moitié pour le taire – non, c'est ok, steplait – autant de syllabes recouvertes par le bruit horrible de la chaise, sa voix qui porte dans tout le restaurant.

Et Simon doit s'avouer vaincu. Tête entre les mains, il joue à l'autruche pour ne pas voir tous les regards qu'ils se sont clairement mérité. Mais la stratégie n'est que de courte durée : voilà le patron qui se présente pour piquer la jasette.

« En fait, je, eh, je me demandais si vous aviez… »

Ah, il l'entend, déjà la suite.
Vegan ? Y'a pas de viande des les rondelles d'oignons.
Oui mais y-a-t-il des produits laitiers ?
En poudre ça compte ?

Et ça l'épuise immédiatement.

« … de l'eau pétillante ? »

Tout ça pour ça. Il sert les dents, force un sourire. En voilà un qui va être déçu de ne pas s'être fait un ami. Simon garde la pose jusqu'à ce que le patron leur tourne le dos. Ses doigts se referment autour de la tasse de thé encore fumante, et tout son visage se décompose.

« Tu étais obligé de me faire ça ?! »

Une pointe de frustration dans la voix. Un événement rare chez Simon qui se refait petit immédiatement. La tête basse, les yeux fixés sur son breuvage – l'allure un peu boudeuse. Bravo champion, tu as survécu à la trahison du capitaine – mais vas-tu t'en remettre ?

(Certainement oui tout c'est ce qu'il fait constamment, oublier pour pardonner)
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Mer 7 Avr - 14:24

Combines et poissons frits.
Aye me hearties
Quelle ne fut pas la déception du Capitaine en voyant son protégé fondre comme neige au soleil face à un brave tavernier pas même méchant. Simon était de ces humains qui retrouvaient une constitution osseuse de poulpe quand on les soumettait à un regard extérieur, et ça désolait quelque peu le vieux monsieur qui avait déjà été vu dans ses meilleurs et pires jours. La question était reçue comme celle d'un enfant boudeur par Connor, et devait être de même nature en réalité.

"Obligé non, mais j'en avais envie, tu vois."

Et telle raillerie venait avec un franc rire gras sans méchanceté. Il avait une leçon à lui apprendre, de toute manière, et l'examen n'était pas concluant.

"Pis tiens, toi qui veut devenir pirate. Commence déjà par assumer ton régime alimentaire devant des inconnus. Ça à pas l'air lié comme ça, mais j'te jure qu'on a pas l'un sans l'autre."

Pis arriverait la tant convoitée eau gazeuse. Comptait-il seulement vraiment en boire? Les jeunes connaissaient vraiment cette boisson divine et raffinée? Peu importe, l'ancien méritait de se servir en premier et ne se faisait pas même attendre.

"À moins que tu n'ai une addiction inavouable à l'eau gazeuse que tu crains de m'annoncer. Si là est la honte, je la comprend hélas, nous buveurs d'eau pétillante subissons tel jugement de la part des braves gens."

Après tout, ça ne coutait rien de le titiller encore un peu.
:poti:
Simon
Simon
https://silentdeities.forumactif.com/t90-pas-a-pas-simonhttps://silentdeities.forumactif.com/t93-rhizome-simon
Âge : 23
Arcane liée : tempérance
Occupation : étudiant au Divinatory College + guide touristique
Avatar : Sugawara Kōshi
Messages : 108
Mer 14 Avr - 19:03
Simon garde la moue. Essaie. Il voudrait traduire son mécontentement dans la durée – c'était une limite à ne pas franchir, le capitaine l'a blessé – mais il doit réaliser lui-même qu'il exagère probablement un peu. Et les railleries du bon vieux marin finissent par le gagner. Les yeux montent au plafond, sa main se déplace pour camoufler le coin de ses lèvres qui se soulève dans un sourire.

« J'ai jamais dit que je voulais être un pirate… », marmonne-t-il. Seulement un adulte signifiant. C'est possible ? Un pirate. L'idée chasse la grisaille par son absurdité. Simon n'a rien d'une brute ou d'un criminel. Il n'est même pas sûr de pouvoir rester en équilibre sur un bateau sans avoir le mal de mer. Information qu'il se retiendra de prononcer devant Connor.

Son eau pétillante arrive, mais il n'a pas trop le temps de s'en saisir. Le capitaine le devance, autant en geste qu'en esprit. Et cette fois pas la peine de cacher le sourire : c'est l'éclat de rire qui prend place entre eux.

« Tu m'as découvert. Félicitations ! » Mais il ne fait pas un geste pour récupérer le verre qui lui appartient. Les lèvres retrouvent plutôt la tasse de thé qui a pu enfin se refroidir. Simon est content, Simon est bien. Du moins veut-il y croire. C'est facile, de se glisser dans les pantoufles du gars rieur. Il se croit plus apte socialement, il rit de ses bêtises, et cache bien ses blessures.

Ce ne sont que les yeux qui s'éteignent, un peu, lorsque son estomac gronde.

« Ah, » déception, « on ne vit pas que d'eau fraiche malheureusement. Mais ça va aller. » Il balaie de la main les protestations du capitaine avant qu'elles ne surviennent. Il mangera à la maison, avec Achilles. Rien de dramatique.
Capt'n Gallows
Capt'n Gallows
https://silentdeities.forumactif.com/t116-il-etait-une-fois-moi-capt-n-gallowshttps://silentdeities.forumactif.com/t118-montez-a-bord-p-tits-rats-captain-g
Âge : 54 ans.
Arcane liée : XIIIè, la Mort.
Occupation : Retraité.
Avatar : Cornelius Slate, Bioshock.
Messages : 56
Dim 18 Avr - 18:17

Combines et poissons frits.
Aye me hearties
Qui ne voulait pas être un pirate? Simon manifestement, mais c'était dur à croire. Tout le monde avait un jour rêvé de sentir ce souffle de liberté que porte les vents marins en suintant contre la proue d'un fier navire amiral, dominant les mers et soumettant quiconque croise son chemin en des orages de fumée et de plomb. Peut-être les aventures de Long John Silver étaient d'un autre âge, celui que Connor avait refusé de voir mourir. Tant pis, tant pis...

Hélas, plus que l'aventure, la faim semblait l'appeler. La question première des plats vegans n'étant pas répondue, et le Capitaine n'étant tout de même pas assez cruel pour rappeler le patron, il devait se retirer dans ces ombres qui engloutissent les hommes pour un soir ou une année. Le vieux marin avait l'habitude de manger seul de toute manière, et perdue celle de boire seul aussi, il n'allait pas lui en tenir rigueur.

"Va manger un bout, p'tite chose. Pis même deux et va à la salle de musculation après, c'est pas avec tes clous au bout des coudes que tu finiras par être une légende."

Non pas qu'il devait le souhaiter non plus d'ailleurs, mais ça allait venir un jour. Simon était son poulain, un de ses petits préférés, et par les dieux il comptait l'emmener à la gloire bon gré mal gré. Tout commençait cependant par la bouffe.

"Et oublie pas qu'on est ce qu'on mange, littéralement, alors va pas te gaver de pâtes crue. Un jour je te montrerai comment cuisiner à l'eau salée, c'tout un art..."

Des promesses encore, mais le plus inquiétant restait qu'il serait intellectuellement et physiquement capable de les tenir. Non pas qu'il ait du vraiment y recourir, cela l'amusait simplement de manger des horreurs d'un autre âge.
:poti:
Contenu sponsorisé
Altered Tokyo
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit